Laval accueillera les Championnats provinciaux de hockey

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Laval accueillera les Championnats provinciaux de hockey en avril prochain. (Photo: Vincent Graton)

Hockey Laval sera la ville hôtesse de la 35e édition des Championnats provinciaux, communément appelés la Coupe Dodge, du 12 au 22 avril 2012.

Plus de 200 équipes masculines réparties dans 15 catégories sont attendues du 18 au 22 avril. Notons que le hockey féminin envahira sept arénas de Laval, un week-end plus tôt, pour la première portion de ces championnats provinciaux, sous la supervision de Vincent Guida.

Partenaire fidèle

Tout comme pour la tenue des provinciaux en 2003, Hockey Laval devra se tourner vers ses voisins montréalais pour pallier le manque d'arénas.

«La dernière fois que nous étions avec la région de Bourassa, la Coupe Dodge s'était bien déroulée. À cette époque, les deux régions étaient partenaires pour l’organisation de ces Championnats. En 2012, Hockey Laval gèrera seul l’ensemble de cette compétition», précise le président de Hockey région Laval (HRL), Michel Demers.

Manque de glaces

Selon lui, le territoire lavallois ne pouvait tout simplement pas desservir à lui seul un événement d'une telle envergure.

«Même si nous comptons neuf glaces et le Complexe sportif Guimond, il était impossible d'accommoder tout le monde en même temps», souligne Demers.

Le futur Complexe se fait attendre

Le grand manitou du hockey mineur espérait pouvoir compter sur le futur complexe de hockey sur les boulevards Saint-Martin et Daniel-Johnson, mais comme les travaux ne sont pas commencés, l'endroit ne sera assurément pas disponible pour les Championnats provinciaux.

Cinq patinoires de la métropole seront sollicitées. L'aréna Chaumont, du quartier Anjou, accueillera les équipes pee-wee BB, tandis que les formations midget AA et collégial joueront aux arénas Garon et Fleury, dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Les équipes des catégories midget CC (Martin-Brodeur) et junior AA (Ralph-Buchanan) évolueront également à Montréal.

Des médailles?

Si la récolte de médailles fut timide pour les Lavallois au cours des dernières années à la Coupe Dodge, M. Demers et son équipe de bénévoles aimeraient bien que Laval amasse son lot de médailles chez elle en 2012.

«Même si nous n’avons pas gagné de médailles d’or l’an dernier, Laval ne se fait plus déclasser comme par le passé. Les pointages sont plus serrés. Nous n’allons plus aux provinciaux pour simplement y participer, mais pour rivaliser avec les autres régions», soutient Demers.

«En 2003, l’équipe junior AA avait raflé les grands honneurs. Ce fut une belle médaille d’or pour Laval. Nous souhaitons avoir des champions. Nous serions heureux pour la région et pour nos associations», termine-t-il.

Autre texte à lire: La Coupe Dodge: la Coupe Stanley des jeunes.

Organisations: Hockey Laval, Martin-Brodeur

Lieux géographiques: Région Laval, Région de Bourassa, Quartier Anjou Arrondissement Montréal-Nord Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Danielle Lecavalier
    15 mars 2012 - 21:41

    Votre article sur la Coupe Dodge; M. Demers mentionne qu'aucune équipe de Laval n'a remporté de médaille d'or l'an dernier... eh bien svp rectifier car les Ducs de Delta de Laval, Bantam BB, ont gagné la médaille d'or à la Coupe Dodge et M. Demers était venu voir l'équipe jouer et .. gagner!!! Je trouve dommage qu'il ne s'en souvienne pas!