Bernier amène la Coupe Stanley à Laval

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jonathan Bernier amènera la Coupe Stanley le jeudi 12 juillet.

C’est officiel! Jonathan Bernier, gardien substitut des Kings de Los Angeles, et la Coupe Stanley fouleront le sol lavallois le jeudi 12 juillet.

Bernier a tenu ses promesses. Au terme de la conquête, il avait promis, dans une entrevue accordée au Courrier Laval, qu'il apporterait le précieux trophée dans son patelin.

Une cérémonie civique aura lieu en matinée à l'hôtel de ville. Par la suite, Bernier et la Coupe Stanley prendront le chemin de l'aréna Yvon-Chartrand, où il y aura une grande fête de 13h30 à 15h.

L'ancien gardien de but des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, midget AAA, fera des heureux en remettant une photo autoraphiée. Les fans pourront prendre des photos avec la Coupe Stanley et Jonathan Bernier.

«C'est important d'en faire profiter à plus de monde possible. J'espère qu'ils seront nombreux à venir me voir avec la Coupe Stanley», a indiqué Bernier.

Sur invitation seulement

D’autres festivités se dérouleront au cours de la journée, mais ces activités seront réservées aux parents, famille, amis et bénévoles, sur invitation seulement.

C'est important d'en faire profiter à plus de monde possible. Jonathan Bernier

Bernier a insisté en précisant qu'il voulait faire plaisir à un maximum de personnes. «J'ai lancé 150 invitations pour le party privé. J'avais invité mon coéquipier Simon Gagné, mais il a décliné l'offre. Il doit préparer les festivités entourant la venue de la Coupe à Québec, le lendemain. Je le comprends. C'est beaucoup de travail d'organiser le tout», a mentionné Bernier.

Le cerbère lavallois a reçu l'aide d'Arsène Moreau, du hockey mineur de Saint-Vincent-de-Paul, pour l'organisation de la grande fête.

Nom immortalisé

Après un séjour de deux semaines à Los Angeles au début du mois de septembre, le trajet de la Coupe se terminera au Québec chez Luc Robitaille, le 19 septembre.

Le lendemain, le trophée sera renvoyé à la Ligue afin qu'on puisse y graver les noms des plus récents champions de la LNH.

Organisations: Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, Ligue, LNH

Lieux géographiques: Kings de Los Angeles, Chemin du Colisée de Laval, Québec Saint-Vincent-de-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires