Jonathan Narbonne fait des heureux

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Champion de la Coupe Memorial, le défenseur des Cataractes de Shawinigan Jonathan Narbonne était de retour dans son patelin pour présenter le célèbre trophée à ses partisans et être honoré par la ville de Laval, le 22 juillet.

Jonathan, qui a porté les couleurs de l'Express de Laval, a reçu un bel accueil de la part de Jacques St-Jean, représentant du maire, lors de cette réception civique. Outre la signature du livre d'or de la municipalité, il a reçu une bourse, une plaque et un livre.

«C'est très rare que nous ouvrons les portes de la Ville le dimanche. Tu as une influence sur les jeunes que tu ne peux pas voir pour l'instant. Ta discipline, ta détermination, ton travail et le support des parents et de l'association de l'Express t'ont permis de devenir un gagnant», a lancé M. St-Jean.

Parents et amis de Jonathan étaient présents, ainsi que des représentants du hockey mineur lavallois, dont Normand Gascon, vice-président de Hockey région Laval et Mike Corcoran, vice-président de l'Association de l'Express de Laval.

Ces derniers ont souligné la persévérance, la détermination et le talent du défenseur de Chomedey.

Stéphane Narbonne, le père de Jonathan, était fier de son fils. «Je suis content non seulement qu'il ait gagné la Coupe, mais aussi pour ce qu'il a dit dans le midget AAA: ne laisse personne te dire que tu n'est pas capable», a-t-il raconté.

Courage

«Malgré les blessures, il a travaillé sans relâche. Il aurait pu mourir lorsqu'il a eu une commotion grade trois, avec des convulsions, il y a trois ans, alors qu'il jouait avec le Junior de Montréal. Ironie du sort: c'est dans le même aréna qu'il a soulevé la Coupe Memorial, à Shawinigan», a-t-il conclu. Narbonne souhaite à tous les jeunes joueurs de hockey de gagner un jour la Coupe Memorial, emblème du hockey junior canadien.

Touché par cet accueil

«C’est une sensation incroyable. Ça me touche beaucoup que les gens de ma ville me supportent ainsi. On m'a réservé un bel honneur», a affirmé Jonathan, qui s’est prêté à une séance de photos et de signatures d’autographes, en deux temps, à l’hôtel de ville et au Complexe sportif Guimond.

«Je suis content d'apprendre que je suis un des rares joueurs de Laval à avoir gagné la Coupe. C'est d'ailleurs le plus beau souvenir de ma carrière», a poursuivi celui qui a déjà gagné la Coupe Telus midget AAA avec le Rousseau-Sports de Laval-Bourassa.

En après-midi, une trentaine de jeunes ont chaussé les patins sur la glace 3 du complexe Guimond en compagnie de Jonathan Narbonne.

De retour à Shawinigan

La prochaine saison sera déterminante pour Jonathan qui en sera à ses derniers pas chez les juniors. Il se rapportera le 15 août au nouvel entraîneur des Cataractes, Denis Chalifoux, pour participer à son premier camp d’entraînement avec la formation de la Mauricie.

«Je ne pense pas être échangé. Il ne reste plus beaucoup de défenseurs à Shawinigan», a soutenu Narbonne, qui ne croit pas non plus recevoir une invitation à un camp professionnel en raison d’un éventuel lock-out dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Rappelons que Jonathan avait pris part au camp d’entraînement des recrues des Flyers de Philadelphie, l’an dernier.

La Coupe retirée aux Cataractes

En apprenant que la Coupe Memorial avait été saccagée par un ou des joueurs des Cataractes de Shawinigan, le commissaire de la Ligue canadienne de hockey, David Branch, a ordonné à l’équipe d’envoyer le trophée à Toronto pour qu’il soit réparé.

La tournée de célébration du précieux trophée est donc suspendue. Jonathan Narbonne a été le dernier à avoir le trophée endommagé. «Quand j’ai eu le trophée, il était déjà brisé. Je trouve cela dommage pour les joueurs qui ont dû annuler leurs activités. C’est plate de voir que certains joueurs n’ont pas pris soin comme il se doit de ce trophée d’importance», a conclu Narbonne.

Organisations: Association de l'Express de Laval, Junior de Montréal, Ligue nationale de hockey Telus Rousseau-Sports de Laval-Bourassa

Lieux géographiques: Région Laval, Cataractes de Shawinigan Jonathan Narbonne, Shawinigan La Chomedey Complexe Guimond Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires