Le Rousseau-Sports amorce sa saison

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

André Wilsey a complété son édition 2012-13.

L’entraîneur du Rousseau-Royal de Montréal-Laval, André Wilsey, a fait ses choix. Il a complété sa formation de vingt joueurs le 27 août dernier, au lendemain du sixième match préparatoire.

La formation midget AAA a encaissé un quatrième revers en s’inclinant 5 à 4 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Le gardien de but Nathan L’Écuyer et le défenseur Alexandre Leblanc ont été les derniers hockeyeurs retranchés. L’entraîneur fera confiance aux gardiens Julio Billia et Alexandre Duckett-Dufresne.

Wilsey, qui en est à sa cinquième saison à la barre de l’équipe, croit que le Rousseau-Royal devrait bien figurer en 2012-13. «Nous n’avons pas compté beaucoup de buts en six joutes. Nous avons une bonne défensive avec des joueurs physiques. Ils excellent un contre un», a précisé Wilsey. «Nous avons plusieurs joueurs d’énergie», a-t-il ajouté.

Selon le mentor, deux joueurs de 15 ans, Jason Bell et Julien Gauthier ont causé d’agréables surprises depuis le début du camp d’entraînement qui a pris son envol à la mi-août.

Neuf Lavallois

Alexandre Duckett-Dufresne, Gabriel D’Astous-Moreau, Sacha Guay, Charles Gauthier, Joël Giguère, Giovanni Fiore, James Phelan, Kevin Domingue et Marc-Antoine Germain sont les Lavallois ayant percé l’alignement du Rousseau-Royal.

Trois joueurs de la formation locale pourraient poursuivre leur saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Joseph Strong (Armada de Blainville-Boisbriand) et Bokondji Imama (Drakkar de Baie-Comeau) ont mérité un poste. Pour sa part, Julien Nantel est toujours au camp d’entraînement des Huskies de Rouyn-Noranda.

Début du calendrier

La troupe de Wilsey débutera sa saison sur la route en visitant les Albatros du Collège Notre-Dame les 7 et 8 septembre.

L’ouverture de la saison locale aura lieu à Montréal-Nord, le dimanche 16 septembre.

Les porte-couleurs du Blizzard du Séminaire Saint-François seront alors les visiteurs à compter de 13h30, à l'aréna Garon.

Organisations: Rousseau-Royal de Montréal-Laval, Collège Charles-Lemoyne, Ligue de hockey junior majeur du Québec Armada de Blainville-Boisbriand Drakkar de Baie-Comeau Collège Notre-Dame

Lieux géographiques: Montréal-Nord, Blizzard du Séminaire Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires