Les Ducs de Delta amorcent la saison avec une défaite

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouvelle ligue de hockey junior AA

Le gardien de but des Ducs Antoine Thibault lève la tête. Il sait que la rondelle est derrière lui.

Les Ducs de Delta ont encaissé une cuisante défaite de 7 à 1 face au Collège Français, le 16 septembre, lors de l’ouverture de la nouvelle ligue de Hockey Métropolitaine junior AA (LHMJAA), au Complexe sportif Guimond.

Les visiteurs ont inscrit deux buts en supériorité numérique au troisième tiers pour prendre les devants 5 à 1 et ainsi s'envoler avec la victoire.

«Avec ces deux pénalités coûteuses, le mal était fait. Le Collège Français était prêt. Cette équipe nous a dominés sur toute la ligne», précise l'entraîneur Stéphane Tardif, qui a déjà dirigé l'Arctic de Laval, junior AAA.

«Avec mon arrivée récente avec l'équipe, nous sommes en retard d'un mois. Nous n'avons pas vraiment eu de camp d'entraînement», ajoute-t-il.

Pereira quitte le navire

Avant que la saison des Ducs s’amorce, une tuile est tombée sur la tête des dirigeants puisque l’entraîneur-chef Daniel Pereira a décidé de claquer la porte. Il n’acceptait pas l’arrivée de la nouvelle ligue (LHMJAA).

«On a dû se retrousser les manches», admet le gouverneur des Ducs par intérim, Howard Romanado.

Ce dernier a promis que les joueurs seront bien traités. D’ailleurs, ils voyageront en autobus pour les sept joutes disputées dans la région du Richelieu.

«Nous ne voulons pas que les gars prennent leur vieille voiture, chacun de leur côté. Ça permettra de cimenter l’esprit d’équipe», affirme Romanado.

«Je veux resserrer notre défensive» -Stéphane Tardif

Retour

Tardif peut compter sur le retour des vétérans Michael Stephan, Antoine Thibault, Guillaume Dargis, Simon Pilote, Antony Koboyati et Brady Ohanessian. Avec le départ de Pereira, quelques vétérans de la saison dernière ont décidé d'abandonner le hockey, car la direction ne trouvait pas d'entraîneur.

«Avec mon arrivée, les gars reviennent doucement. Il y en a deux qui sont revenus dans les derniers jours», précise Tardif.

Le nouvel entraîneur croit que les Ducs doivent bien jouer défensivement pour connaître du succès. «Je vais axer cela sur le concept d'équipe. Nous n'avons pas de vedette. Je veux resserrer notre défensive parce que je ne veux pas accorder des sept, huit ou neuf buts», mentionne celui qui pense que son équipe peut rivaliser avec plusieurs formations de ce nouveau circuit.

Laval-Ouest

Par ailleurs, les Ducs de Delta disputeront un total de 30 joutes au cours du calendrier régulier. Les troupiers de Tardif joueront leurs matchs locaux à l’aréna Laval-Ouest.

La prochaine partie locale des Ducs se tiendra le vendredi 21 septembre, à 21h. Ils recevront les Éclaireurs du Richelieu.

Le coût d’entrée pour assister aux joutes de la catégorie junior AA a été fixé à 5 $. Information: www.lhmjaa.com.

Organisations: LHMJAA, Collège, Ligue de Hockey Métropolitaine junior AA Arctic de Laval, junior AAA

Lieux géographiques: Région du Richelieu, Laval-Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires