Jeux du Québec 2013: 6 médailles en gymnastique

Camille Gaïor
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sur la photo, on reconnaît dans l'ordre habituel, Samuel Gaudet-Pellerin, Félix Dolci et Thierry Pellerin. Le Lavallois Félix Dolci, 10 ans, a remporté cinq médailles en gymnastique, dont deux de bronze et trois d’or.

À peine le premier jour de compétition de la 48e Finale des Jeux du Québec complété, que les athlètes de la délégation lavalloise ont remporté six médailles en gymnastique, dont quatre d’or.

Une performance en grande partie due au talent du jeune Félix Dolci, 10 ans et qui repartira avec 5 médailles autour du cou, 2 de bronze et 3 d’or.

Celui qui concourrait dans la catégorie des 16 ans et moins est également le plus jeune participant en gymnastique. «Cela n’a pas été facile et je suis vraiment content. C’est une journée parfaite. C’était wow!» a déclaré Félix Dolci, surnommé «Dolcimura», en référence au gymnaste japonais et champion olympique Kōhei Uchimura.

Un succès imité par son coéquipier Léandre Sauvé, qui a remporté une médaille d’or pour sa performance au sol.

Victoire en hockey

L’équipe lavalloise qui rencontrait son voisin de Lanaudière a remporté la rencontre 3 à 2, malgré des débuts difficiles.

En effet, l’équipe adverse a ouvert le score en première période et il aura fallu attendre la deuxième période pour que Jeremy Deschenaux et Jonathan Porrecca permettent à Laval de mener 2 à 1. La troisième période permettra aux deux équipes de marquer un but, mais Lanaudière ne rattrapera pas son retard malgré une pénalité de dernière minute pour Laval.

Au moment d’écrire ces lignes, la rencontre entre Laval et l’Abitibi-Témiscamingue était toujours en cours.

À suivre, lundi, en taekwondo

Du côté du taekwondo, plusieurs athlètes se sont qualifiés pour les demi-finales de lundi, dont deux montront assurément sur le podium.

Parmi eux, citons Arsh Jassi et Ali Camkiran victorieux par deux fois ce samedi.

Quant à Hasan Camkiran, qui a gagné ses deux premiers combats, avec des pointages respectifs de 9 à 6 et de 4 à 0, il a perdu son troisième combat avant d’arracher une victoire en prolongation, lors de son dernier combat de la journée. Il tentera donc sa chance lui aussi, lundi, lors des demi-finales.

Dimanche, jour 2 de la compétition, des athlètes lavallois participeront aux compétitions de gymnastique, judo, patinage artistique, plongeon et taekwondo.

Organisations: Finale des Jeux du Québec complété

Lieux géographiques: Laval, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires