Les Comètes visent un premier championnat dans la W-League

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une deuxième saison pour la formation féminine de soccer

La direction des Comètes de Laval, équipe de soccer féminin évoluant dans la W-League, a fait connaître les grandes lignes de la saison 2007 dans le cadre d’une conférence de presse tenue le 8 mars.

Les Comètes visent un premier championnat dans la W-League

«C’est devenu une coutume. C’est un beau clin d’œil aux femmes de tenir notre conférence de presse lors de cette Journée internationale des femmes. J’adore le concept», indique dans une entrevue accordée au Courrier Laval, l’entraîneur des Comètes Mohamed Hilen.

L’équipe lavalloise vise un premier championnat en 2007. L’an dernier, les troupières de Hilen ont terminé au troisième rang, à leur toute première année d’existence, à un point d’une participation aux séries éliminatoires. «Nous devons nous qualifier pour les séries éliminatoires. L'atteinte de cet objectif est primordiale pour aider à donner plus de visibilité aux Comètes, seule équipe québécoise de haut niveau. C’est important de connaître du succès pour attirer les filles dans nos rangs», admet le mentor. «Nous visons notre premier championnat. Je suis confiant de pouvoir compter sur une équipe compétitive», poursuit-il.

Quatre filles sous contrat

La direction des Comètes a annoncé la signature de quatre joueuses en prévision de la prochaine campagne: Anne-Marie Lapalme, Cyndy Walsh, Josée Bélanger et Sandra Couture.

Sandra et Josée sont toutes deux reconnues comme faisant partie des meilleures attaquantes universitaires à travers le pays. Anne-Marie et Cyndy ont fait leur marque dans la NCAA.

Tout comme les autres équipes canadiennes, les Comètes ont accepté de libérer leurs joueuses qui participent au camp préparatoire de l’équipe nationale féminine. Celle-ci participera à la Coupe du monde en septembre prochain en Chine.

Hilen sait qu’il ne pourra pas compter sur sa leader Amy Walsh, capitaine de l’équipe en 2006. Elle est déjà à Vancouver, où l'équipe nationale est basée. Les Comètes pourraient aussi perdre Isabelle Morneau. «Nous perdons moins de joueuses que nos principales rivales (Ottawa ou Toronto) pour l’équipe nationale. C’est un avantage pour nous. Amy Walsh représente une grosse perte», soutient-il. «Isabelle est en période de réflexion quant à son avenir. Elle a eu plusieurs blessures au cours de sa carrière», ajoute-t-il.

Quelques nouvelles figures devraient faire leur apparition au sein de l’alignement 2007 des Comètes, tout comme Josée Bélanger de Sherbrooke l'a fait. Hilen devrait pouvoir compter sur une vingtaine de joueuses. Le camp d’entraînement débutera le lundi 2 avril.

Comme c’est la coutume, les Comètes et autres équipes de la Ligue doivent conjuguer avec une saison éclair afin d’accommoder les joueuses évoluant sur le circuit universitaire canadien et américain.

Match d’ouverture le 27 mai

Les Comètes amorceront leur saison à domicile en affrontant les Canadians de Sudbury le dimanche 27 mai, à 15h, au Centre sportif Bois-de-Boulogne. La fin de semaine suivante, les Lavalloises visiteront les championnes 2006 de leur division, le Fury d’Ottawa au stade Keith Harris, le samedi 2 juin.

M. Normand Girard, conseiller municipal bien connu pour son implication dans le sport amateur, a accepté de parrainer la campagne de vente de billets de saison des Comètes. À leur première année d'existence en 2006, les Comètes ont conservé une moyenne d'assistance d'environ 500 spectateurs.

Les partenaires

Rappelons que les Comètes sont associées avec des partenaires pour une période minimum de trois ans et qu’elles en sont à leur deuxième année de ces ententes. Ainsi, l’Impact de Montréal, le Centre Sportif Bois-de-Boulogne, la Fédération de soccer du Québec ainsi que Pierre Marchand, à titre de promoteur privé, sont les principaux artisans de la venue de cette équipe féminine en W-League. «Les Comètes sont aussi très fières d’annoncer que le commanditaire majeur est toujours la compagnie de bières Grolsch. Deux autres commanditaires de choix se sont ajoutés: les marchés d’alimentation IGA Daigle de Laval et les nettoyeurs Daoust.»

Organisations: Centre sportif Bois-de-Boulogne, Ligue, Fury d’Ottawa Pierre Marchand Grolsch IGA Daigle de Laval

Lieux géographiques: W-League, NCAA, Chine Vancouver Ottawa Toronto Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires