L'ARS de Laval met l’emphase sur le soccer féminin

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Chantale Savard nommée directrice

Chantale Savard tentera de redorer le blason du soccer féminin.

Si l'Association régionale de soccer (ARS) de Laval a priorisé le développement des joueurs ainsi que l'encadrement des entraîneurs et des officiels au cours des dernières années, l’emphase sera mise sur le soccer féminin en 2012.

D’ailleurs, le président Bernard David a créé un nouveau poste au sein de son organisme: directrice du soccer féminin. Chantale Savard, qui est associée au soccer masculin depuis une quinzaine d’années avec Monteuil, les Étoiles de l’Est et Boisbriand, occupe ce nouveau poste.

«Ma principale fonction sera d’assurer la communication entre les clubs. Je devrai aussi analyser les joueuses et entraîneurs ainsi que développer nos différents intervenants du soccer féminin, du niveau récréatif au développement AAA», a confié Chantale Savard.

Activités

Mme Savard est active. Elle a déjà organisé deux événements depuis le début de l’année et plusieurs autres retiendront l’attention au cours de la saison.

Ma principale fonction sera d’assurer la communication entre les clubs

«Nous avons eu un 5 à 7, qui regroupait les entraîneurs des équipes féminines de tous les clubs. Nous avons aussi eu une conférence de l’entraîneur Andrew Olivieri», a-t-elle poursuivi.

Partenariat avec les Comètes

Bien entendu, la nouvelle directrice se rapprochera de la formation féminine semi-professionnelle des Comètes de Laval. Un entraîneur par équipe sera jumelé à une joueuse des Comètes. Celle-ci participera à un entraînement et prodiguera quelques conseils aux entraîneurs et aux joueuses.

Mme Savard s’interrogera également sur le pourquoi que les filles abandonnent la pratique du ballon rond vers l’âge de 14-15 ans.

«Je me donne quatre ans pour réaliser mes objectifs. Je vais travailler une trentaine d’heures par semaine. Je fais cela par amour du sport», a conclu la bénévole, Chantale Savard.

Organisations: ARS de Laval, Association régionale, Comètes de Laval

Lieux géographiques: Étoiles de l’Est, Boisbriand, Développement AAA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires