Dix équipes locales championnes

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

27e Coupe soccer internationale de Laval

Pas moins de dix formations lavalloises ont fait honneur à leur réputation en triomphant à la 27e Coupe soccer internationale de Laval, tenue sur deux fins de semaine.

Six équipes locales ont gravi la plus haute marche du podium, le 1er juillet, et quatre autres formations ont décroché la médaille d'or, le 8 juillet.

Étourdissantes

Les Étoiles de l’Est ont littéralement étourdi leurs rivaux en raflant quatre médailles d’or.

Les filles U14 ont blanchi le Blitz de Varennes 2 à 0, dans la classe A. Roxane Desrosiers et Sophia Silla ont marqué les buts.

Chez les U18 A, les filles ont eu le meilleur 1 à 0 sur les Citadelles de Beauport. Caroline Corriveau a trompé la vigilance de la gardienne, qui s’était trop avancée.

«Nous devions éviter la tempête en première demie, car nous avions le vent contre nous. Je savais que nous dominerions la seconde demie», a affirmé l’entraîneur du U18, Jean-François Tanguay.

Du côté masculin, Luis-Francisco Figueroa, Junior-Antonio Santana-Sosa, Daniel Campanella et Sebastian De Cristobal ont permis aux Étoiles de l’Est d’écraser l’Express de Monteuil 4 à 0 chez les U18 A, tandis que les Étoiles ont enlevé les honneurs face aux Voltigeurs de Salaberry, dans la catégorie U9 A D1.

Trois titres pour Fabrose

Un doublé de Christian Fidhi a permis au Fusion de Fabrose de vaincre les Étoiles de l’Est 3-0, dans le U11 masculin AA, le 8 juillet. Zachary Llarena a complété le pointage.

Les Panthers Fusion 1 de Fabrose ont remporté le titre de la catégorie U13 masculin A en battant Lakeshore 1 à 0. Michael-Anthony Deslauriers a été le seul marqueur.

Les Tigres de Fabrose U18 AA ont gravi la plus haute marche du podium avec un gain de 1-0 sur le Tempête Challenger. Mamadou Toure a inscrit l’unique filet.

Les Dragons de Delta ont connu l’ivresse de la victoire en finale du U12 A. Les gars ont pris la mesure des Missiles de Chomedey 2 à 1 en tirs de barrage. Massou Johnston et Omar-Giacomo Makhlouf ont fait bouger les cordages chez les vainqueurs.

Aderiane Benali, Lena Cirrincione, Daniela Colonna et Jenna Russillo ont permis aux Lady Gazelles de Monteuil de triompher 4 à 0 face au Swag des Étoiles de l’Est, dans le U12 féminin de la classe A.

Enfin, Chomedey a vaincu le Fusion 2 de Fabrose par le pointage de 6 à 2 en finale du U10 A D2.

Autres bonnes performances

Des équipes de l’extérieur ont offert de bonnes prestations lors de ce tournoi.

Le Boréal de Rouyn-Noranda a mis la main sur la bannière dans le U11 A. Les gars l’ont emporté 2 à 1 contre Chomedey.

L'équipe féminine U18 AA le Chaleur du Nouveau-Brunswick n’est pas repartie à la maison bredouille, les filles ayant vaincu Sainte-Julie 1 à 0. Elles avaient également battu les Éclairs de Fabrose U17 en demi-finale par un pointage identique.

Les Warriors d’Ottawa ont été couronnées dans la catégorie U10, classe A, tandis que le Spirit de Kitchener doublait le Fusion de Fabrose par le compte de 2 à 0 dans le U12 masculin AA.

«Tout s'est bien déroulé durant le tournoi. Il n’y a pas eu d’incident fâcheux», a indiqué le président du Tournoi, Rudell Anderson. «Nous avons dû remanier quelques parties, pour que certaines équipes puissent prendre l’avion à temps. Ce fut un beau tournoi», a-t-il enchaîné.

Vers un volet international

Le nouveau comité, avec en tête M. Anderson, songe à ajouter un volet international pour que le nom du tournoi prenne tout son sens.

«Nous avons beaucoup de choses à apprendre. C’est notre objectif d’amener des équipes des États-Unis et d’Europe», a-t-il conclu.

Organisations: Spirit de Kitchener

Lieux géographiques: Étourdissantes Les Étoiles de l’Est, Chomedey, Citadelles de Beauport Rouyn-Noranda États-Unis Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires