Laval hôte de la Coupe du Québec Saputo AAA 2012

Sylvain
Sylvain Lamarre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une quatrième fois en six ans, la Coupe du Québec Saputo AAA de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ) posera son piédestal au Complexe sportif Bois-de-Boulogne de Laval, les 1er et 2 septembre.

L'Association régionale de soccer (ARS) de Laval, sous la présidence de Bernard David, accueillera la 101e édition de la classique.

Cet événement regroupera les 32 meilleures équipes de niveau AAA de la province, réparties en huit divisions, soit U14, U16, U18 et senior autant masculin que féminin.

Trois équipes locales dans la course

Trois formations lavalloises voudront graver leur nom sur la fameuse coupe. Mais au-delà de l'honneur et de la fierté régionale, ce sont surtout des laissez-passer pour les Championnats canadiens des clubs que ces équipes tenteront d'empocher.

Ils se dérouleront à Vaughan, en Ontario (U14), à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard (U16), à Sydney en Nouvelle-Écosse (U18) alors que les seniors s'affronteront à Winnipeg (Manitoba), du 3 au 8 octobre.

Une finale locale envisageable

Deux formations féminines lavalloises, Fabrose et Monteuil, pourraient croiser le fer en finale de la catégorie U18. Elles font partie du carré d'as.

En 2010, Monteuil avait eu le meilleur sur Fabrose dans la catégorie U16 lors de l'ultime match.

«Nous allons tout donner. Ce serait le fun d'affronter Fabrose en finale» Lisa Lavoie-Quinn

Classée au troisième rang de la LSÉQ, la formation de Monteuil, dirigée par Giacinto Arduini, disputera la demi-finale face à Saint-Hubert.

Installée au deuxième rang, Fabrose se mesurera à Lanaudière dans l'autre demi-finale, le 1er septembre, à 10h.

Lisa Lavoie-Quinn, jeune arrière de Monteuil, croit aux chances de son équipe d'atteindre l'ultime joute. «Nous allons tout donner. Ce serait le fun d'affronter Fabrose en finale.»

Pour sa part, Lisanne Leblanc souhaite que Fabrose gagne la Coupe Québec chez les U18. «Ce serait magique de gagner la Coupe Québec et la première place au classement de la LSÉQ.»

Une lourde commande en U16

Dans la catégorie U16, la formation féminine de Fabrose s'est aussi qualifiée dans le carré d'as. Elle verra de l'action face à Beauport le 1er septembre, à 14h.

Marie-Pier Gougeon, 16 ans, croit que son équipe est bien préparée. «C'est la première fois que l'on se rend aussi loin. Nous avons une grosse commande face à Beauport.»

Les dix finales sont prévues le 2 septembre.

Organisations: LSÉQ, Ligue, Bois-de-Boulogne de Laval Association régionale ARS

Lieux géographiques: Québec, Laval, Vaughan Ontario Charlottetown Sydney Nouvelle-Écosse Winnipeg Manitoba Beauport Rang de la LSÉQ Saint-Hubert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires