Après les olympiques, les jeunes athlètes lavallois en action

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Water-polo

Malgré la température peu clémente, près de 185 jeunes sportifs ont participé à l'édition 2012 de la Finale aquatique de Laval, qui se tenait le 10, 11 et 12 août à la piscine Saint-Vincent-de-Paul.

À l'instar des olympiens, les gagnants se voyaient remettre des médailles d'or, d'argent et de bronze. Il y avait également près de 500 $ en prix de présence

En natation de compétition, dans la catégorie des moins de 12 ans, Justine Mc Kale a remporté 5 médailles d'or le vendredi matin. Daphnée Guevremont a, pour sa part, mérité 3 fois l’or et 1 fois l’argent chez les 13-14 ans. La catégorie 15 ans et plus a toutefois été dominée par Zoé Guevremont, qui a raflé 4 médailles d’or.

Dans l'après-midi, du côté du mini-polo, la plus haute distinction a été remise à l'équipe de la piscine Des Saules, suivie des piscines Montcalm et Sacré-Coeur. Le tournoi de water-polo a, quant à lui, été remporté par la piscine Roi-du-Nord, devant les formations de Montcalm et Chénier.

Le samedi, ce sont les équipes de Sacré-Coeur, St-Vincent et Couvrette qui ont respectivement gagné l'or, l'argent et le bronze en nage synchronisée.

Le dimanche, dernier jour des épreuves, plusieurs jeunes ont été médaillés. La catégorie des 6-7 ans a été remportée par Cédrick Brien et celle des 8-9 ans par Ariel Poirier-Ruel. Coralie Cappelli, chez les 10-11 et Kalianne Tep Mercier, dans les 12-13 ans, ont aussi été couronnées.

 

Finalement, Laura Goeffrion, de la piscine Sacré-Coeur, a emporté l'épreuve des 14-15 ans tandis que Loic Carra a été honoré dans la catégorie Expert.

Initier les jeunes à la compétition

Organisé chaque année depuis 1998, cet évènement comprend plusieurs disciplines, dont la natation, le water-polo, le mini-polo, la nage synchronisée et le plongeon.

Selon la coordonnatrice du programme estival du Mouvement aquatique Laval, Mélanie Bigras, l'objectif est d'initier les jeunes à la compétition. Nous voulons montrer aux jeunes âgés entre 6 et 18 ans, à se mesurer à d'autres équipes. Ils doivent se donner des buts et travailler pour les atteindre», explique-t-elle, en assurant que tout se fait dans un cadre récréatif. .

Bien que l'organisation n'ait pas battu de record d'assistance, Mélanie Bigras est satisfaite du taux de participation. «Il y a eu 187 inscriptions et environ 300 visiteurs. C'est une réussite considérant la température», assure-t-elle.

Au départ, près de 230 jeunes avaient confirmé leur présence, mais le mauvais temps en a poussé quelque uns à se désister.

La programmation n'a néanmoins pas été affectée par les caprices de Dame nature. «Quelques parties de water-polo ont dû être annulées le vendredi, mais on les a reprises le lendemain», affirme simplement l'organisatrice.

Organisations: Finale aquatique de Laval, Mouvement aquatique Laval

Lieux géographiques: Sacré-Coeur, Montcalm

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires