Travaux sur Curé-Labelle: la Ville fait des ajustements

Diane Hameury diane.hameury@tc.tc
Publié le 14 octobre 2016

CE-14102016-travaux cure labelle

©TC Media

TRANSPORT. La congestion engendrée par le chantier routier du boulevard Curé-Labelle, à la hauteur du boulevard Saint-Elzéar Ouest, en début de semaine, a forcé la Ville à revoir sa stratégie.

dans l'après-midi«Nous voulions favoriser la circulation locale, mais sur cette artère, nous allons plutôt prioriser la circulation de transit, ce qui sera une première», a expliqué Valérie Sauvé, porte-parole.

Ainsi, il y aura une interdiction de tourner à gauche aux intersections de la rue Édith et du boulevard Saint-Elzéar Ouest, ce qui veut dire que les résidents devront faire un détour pour se rendre à la maison.

Sur Curé-Labelle, deux voies sont maintenant ouvertes en direction sud en avant-midi jusqu'à 10h et 11h et dans l'après-midi, les automobilistes peuvent emprunter deux voies vers le nord. Les jours de la semaine, le changement de voie après-midi/avant-midi se fait à 19h30. Le week-end, la configuration de l'avant-midi est maintenue en prévision du retour au travail, le lundi, informe la Ville.

«Nous avons fait ces ajustements pour satisfaire le plus de gens possible», indique Valérie Sauvé.

Jusqu'à la fin novembre

Le chantier, qui a débuté le 11 octobre, se poursuivra jusqu'à la fin du mois de novembre afin de permettre la reconstruction de la fondation de la rue, du pavage et de bordures de rues, ainsi que l'installation de nouvelles conduites d'égouts et d'aqueduc dans certains tronçons restreints.

Les travaux se déroulant par phase, des panneaux explicatifs seront installés afin d'informer les usagers de la route des étapes courantes ou à venir.