Plus d'un million pour rénover le Centre du Sablon

Diane Hameury diane.hameury@tc.tc
Publié le 18 octobre 2016

Le Centre du Sablon fera l'objet de travaux de rénovation de la fin octobre à mai 2017, grâce à une subvention accordée par la Ville.

©Photo TC Media - Mario Beauregard

CHOMEDEY. On pourra entreprendre des travaux de rénovation au Centre du Sablon puisque le conseil municipal vient de lui accorder une subvention de 1 074 400 $, octroyée à la séance publique du 4 octobre dernier.

Le début des travaux, incluant la rencontre de démarrage, est prévu pour la fin du mois et ils s'échelonneront jusqu'à la fin de mai 2017. L'argent servira à rénover les vestiaires et toilettes des hommes et des femmes, en plus d'ajouter un troisième local dédié aux familles qui fréquentent le bâtiment du chemin du Sablon, à Chomedey.

Également, on procédera au remplacement de toutes les fenêtres et portes extérieures du Centre, qui propose à ses 3500 membres des activités de loisirs sportives, aquatiques, communautaires et culturelles.

Centre toujours accessible

«Les travaux ont été planifiés afin de permettre une utilisation normale pour les usagers (notamment les vestiaires)», fait savoir Émilie Bachelier, conseillère en communication pour la Ville de Laval, ajoutant que l'utilisation de certaines douches pourrait être réduite, mais que celle du rez-de-chaussée demeurera accessible. «Aucune période d'arrêt des opérations n'est donc prévue», souligne-t-elle.

L'investissement s'inscrit dans la cadre du programme de rénovation des bâtiments municipaux.