Avis aux travailleurs d'expérience en recherche d'emploi

Stéphane St-Amour stephane.st-amour@tc.tc
Publié le 7 novembre 2016

Les candidats auront l'occasion de participer à des entrevues éclair de cinq minutes avec les entreprises de leur choix.

©Photo gracieuseté

L'Association Midi-Quarante tiendra le mercredi 16 novembre le 3e salon de l'emploi «Réseau Expérience» de la présente saison, un événement ciblant les travailleurs lavallois âgés de 55 ans désireux de réintégrer le marché du travail.

Initié au printemps dernier, ce salon, qui en sera à sa 5e édition, a permis à ce jour de mettre en relation plus de 400 candidats et 17 employeurs, lesquels cherchaient à combler un total de quelque 250 postes au sein de leur entreprise respective.

L'organisme d'aide à l'emploi derrière cette initiative rappelle qu'en plus de pouvoir mettre la main sur des travailleurs de talent et d'expérience, les entreprises peuvent bénéficier d'une subvention salariale lors de leur embauche.

Conférencier

Pour le dernier salon de l'automne, le conférencier invité Richard Aubé exhortera les participants à sortir du conformisme afin de réaliser leur plein potentiel.

Praticien en Programmation neurolinguistique (PNL), M. Aubé est l’auteur d’un best-seller intitulé «Sortez de vos pantoufles en béton!», publié dans toute la francophonie.

Par la suite, les chercheurs d'emploi se prêteront au jeu d'une entrevue éclair de cinq minutes avec les entreprises offrant les postes correspondant davantage à leur intérêt et leurs compétences.

Financé par la Direction régionale d'Emploi-Québec, ce salon est limité à une centaine de participants. On s'inscrit auprès de Francine Bouchard au 450 664-0711, poste 304.

Ces rencontres, qui se déroulent dans les locaux de l'Association Midi-Quarante, situés au second étage du Centre d'achats Duvernay, reprendront l'hiver prochain.