Six gagnants à Secondaire en spectacle

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 8 avril 2016
Amélie Gaudreau est l'une des participantes de Secondaire en spectacle
TC-Média Mario Beauregard

ARTISTES. Près de 100 participants représentant 10 écoles secondaires lavalloises ont participé aux 14es finales régionales de Secondaire en spectacle, les 6 et 7 avril, à l'école Horizon Jeunesse. L'édition 2016 a permis de couronner six gagnants.

Les deux lauréats de la première journée ont été le magicien Philippe Thériault (création variétés) et l'homme-orchestre Gabriel Béland (création partielle musique), tous les deux de l'école Curé-Antoine-Labelle.

Le lendemain, ce fut au tour du groupe de 12 danseurs de l'école Mont-de-La Salle Stepper'z Stomp Crew composé d'Emmanuel Valentin, Dave Michelot, Andrew Marseille, Elishka Pierre-Lorvil, Thelyssa Tanis, Claudia Eugène, Keven Cynsurin, Yan Bassoula, Vasthy Pierre-Lorvil, Nephtaly Julceus, Jovanny Saint-Louis, d'impressionner les juges.

Le Pop Band, du Collège Letendre, formé de Samuel Charron, Thomas Montestruque, Mauricio Sabalza, Antoine Morin, Gabriel Pagé, Françis Lamoureux, Félix Rivet, Jadli Verili, Arianne Suys, Zachary Morin, Vanessa Tailli-Mambro, Xavier Montestruque qui a chanté Le feu sauvage de l'amour a obtenu la faveur du jury dans la catégorie interprétation musique.

Coup de cœur

Abigaïl-Rébecca Dorzin, qui a interprété Je ne suis qu'une chanson, a obtenu le prix coup de cœur de la part des juges Andréanne A. Mallette, Jeffrey Piton, Frédéric Desmarais, Raynald Michaud, Vanessa Boudrias et Jean-François Rioux.

Plus de 400 personnes ont assisté aux performances de ces jeunes artistes de la relève qui ont démontré leur talent sur scène dans différentes catégories, que ce soit en chant, danse, magie ou humour.

Direction Amos

Ces cinq groupes de lauréats de la relève accompagnés des animateurs du Collège Laval, Alexandre Barbeau et Gabriel Lafond, représenteront fièrement la région de Laval en prenant part au Rendez-vous panquébecois de Secondaire en spectacle qui se tiendra du 27 au 30 mai, à Amos.

«Le Rendez-vous panquébécois, c’est une sorte de grand rassemblement, une finale de prestation. Il n’y a pas de gagnant dans cet événement-là», explique Louis-Philippe Lemay, coordonnateur régionale de Secondaire en spectacle.