Les écoles de Laval n'ont pas fermé


Publié le 24 janvier 2017

Le transport scolaire n'a pas été annulé, ce matin, malgré les conditions routières jugées dangereuses.

©Mario Beauregard

ÉDUCATION. La pluie verglaçante a causé plusieurs fermetures d'écoles à Montréal et le service de la Société de transport de Laval (STL) a même suspendu ses opérations temporairement en raison des conditions routières. Les écoles de la Commission scolaire de Laval (CSDL) sont ouvertes.

Plusieurs parents se demandaient pourquoi? Le porte-parole Jean-Pierre Archambault  affirme que la pluie verglaçante a commencé peu après que le service de transport scolaire ait débuté.

«On ne peut pas arrêter le transport scolaire comme cela en plein milieu, précise-t-il. La CSDL est un organisme public, ça donne une option de plus aux parents qui n'ont pas le choix d'aller travailler. Le service de garde est disponible.

«Toutes nos équipes sont à l'œuvre pour l'épandage de sel et pour assurer la sécurité des élèves et du personnel», assure M. Archambault.

Choix du parent

Le porte-parole a admis que le choix d'envoyer ou non son enfant à l'école revenait aux parents. «Si le parent juge les conditions trop dangereuses, il peut garder son enfant à la maison. Nous nous ajustons à la réalité de chaque famille», termine-t-il.