Une friteuse s'enflamme et cause pour 30 000 $ de dommages


Publié le 18 février 2017

Le Service de sécurité incendie a déployé sept unités pour combattre un feu de friteuse qui s'est déclaré dans un logement de Laval-des-Rapides, ce samedi 18 février en début d'après-midi.

©Photo TC Media – Archives

INCENDIE. Si les pompiers s'évertuent à propager le message de toujours recourir à une friteuse à thermostat quand vient le temps de chauffer de l'huile, ils rappellent l'importance de toujours s'assurer de bien débrancher l'appareil après son utilisation.

Un jeune locataire d'un bloc appartement de 12 logements situé au 1345, boul. de la Concorde, près de la rue Clapin, à Laval-des-Rapides, l'a appris à ses dépens samedi après-midi après s'être fait des patates frites.

Sa distraction est à l'origine d'un incendie qui a causé des dommages évalués à 30 000 $, dont 25 000 $ à la structure du bâtiment.

Bon réflexe

Plutôt que de tenter d'éteindre le feu qui se propageait à la hotte de la cuisinière, l'étudiant a eu le bon réflexe de quitter aussitôt le logement et d'alerter le 911, mentionne le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville, Carl Lavigne.

L'appel a été reçu à 13h10 et les premiers pompiers arrivés sur les lieux du sinistre, cinq minutes plus tard, pouvaient déjà voir la fumée s'échapper de la porte-patio avant du logement situé au rez-de-chaussée.

Au final, 23 pompiers et 7 unités en provenance de 4 casernes ont combattu l'élément destructeur jusqu'à ce que la situation soit maîtrisée à 14h02 précises.

La bonne nouvelle est que l'incident n'a fait aucun blessé et que les deux jeunes occupants du logement étaient assurés.