Double séance de signature avec Roseline Filion


Publié le 5 février 2017

La plongeuse et double médaillée olympique Roseline Filion, porte-parole de la campagne J'appuie Laval 2020.

©Photo gracieuseté Plongeon Canada

JEUX DU QUÉBEC. Double médaillée olympique des Jeux de Londres 2012 et Rio 2016, Roseline Filion sera au Carrefour Laval - cour Sports Experts- le lundi 6 février entre 15h et 17h pour y rencontrer le public.

Du coup, elle moussera la candidature de Laval en lice pour l'obtention de la 55e Finale des Jeux du Québec à l'été 2020.

Porte-parole de cette vaste campagne visant à recueillir la signature de 75 000 Lavallois en soutien à cette organisation, la jeune plongeuse nouvellement à la retraite en profitera pour se prêter à une séance de signature d'autographe.

Déjà 20 ans

Il y a 20 ans cette année, Roseline, alors âgée de 9 ans, participait à la Finale des Jeux du Québec de Chaudière-Appalaches, où elle défendait les couleurs de la région de Laval en plongeon.

Ce grand rendez-vous multisports québécois représente un moment unique dans la vie des jeunes athlètes, voire une étape souvent déterminante auprès de ceux qui rêvent un jour de performer sur la scène internationale.

Les Jeux accueillent plus de 3500 athlètes provenant des 19 régions du Québec, ce qui en fait le plus important rassemblement sportif québécois.

Retombées

Pour la ville hôtesse, on parle de l'accueil de quelque 135 000 visiteurs et de retombées avoisinant les 12 M$.

«En plus de stimuler l’économie et le tourisme, l’obtention de l’organisation des Jeux du Québec 2020 constituerait pour Laval une excellente occasion de mettre en valeur nos infrastructures sportives», déclarait le maire Marc Demers l'été dernier en évoquant la Place Bell pour la tenue des cérémonies d'ouverture et de fermeture, le futur complexe aquatique et la berge aux Quatre-Vents pour les épreuves de natation en eau libre.

En mai prochain, la Ville devra présenter à Sports Québec son montage financier, ce qui implique l’engagement de ses partenaires et commanditaires, alors qu'elle se donne jusqu'au mois de septembre 2017 pour aller chercher l'appui de 75 000 citoyens lavallois.

Ceux-ci sont d'ailleurs invités à appuyer la candidature de Laval en signant la pétition en ligne au www.2020.laval.ca.