Travaux retardés sur l'A-15 et boulevard Concorde


Publié le 14 mars 2017

Les automobilistes en provenance de la voie de service de l’autoroute 15, direction nord, seront dirigés vers la sortie donnant accès au boulevard Le Corbusier.

©TC Media - Mario Beauregard

TEMPÊTE. En raison des rafales et de l'importante chute de neige guettant son territoire ces prochaines 36 heures, la Ville de Laval a décidé de reporter la fermeture de la sortie vers le boulevard de la Concorde sur l’autoroute 15, direction nord.

Ayant d'abord planifié le tout pour ce mercredi 15 mars, c'est plutôt le lendemain, le jeudi 16 mars, que la Ville prévoit commencer les travaux d’aménagement d’une partie de son centre-ville.

Cette première phase comporte notamment le réaménagement de la bretelle de l’autoroute 15, direction nord, située au sud du boulevard de la Concorde. Cette sortie sera donc fermée à la circulation pour un minimum de six mois.

Autre bretelle

Il faudra alors adopter un changement de sortie pour les automobilistes.

Les conducteurs en provenance de la voie de service de l’autoroute 15, habitués de prendre cette sortie seront simplement dirigés vers la sortie suivante indiquant «Boul. Le Corbusier», et ce, jusqu’en septembre, indique le communique de la Ville de Laval.

Mesures pour tous

On aura aussi droit à des mesures pour les piétons et cyclistes, car le trottoir et la piste cyclable sur le boulevard de la Concorde pourraient être fermés régulièrement entre les boulevards Armand-Frappier et de l’Avenir.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, une navette sera disponible sur ce tronçon, entre 6h et 18h, si le trottoir et la piste cyclable ne sont pas accessibles.

Pour planifier ses déplacements, il est recommandé de visiter le www.travaux.laval.ca pour les détails sur la réalisation des travaux.