Enfant Soleil donne 12 434 $ à deux organisations de Laval


Publié le 16 mars 2017

Annie Brocoli et Maxime Landry effectuent une tournée provinciale des hôpitaux en tant que porte‐paroles d’Opération Enfant Soleil.

©TC Media - Vincent Graton

GÉNÉROSITÉ. Les porte-paroles de la tournée provinciale d'Opération Enfant Soleil, Annie Brocoli et Maxime Landry, ont annoncé deux octrois en sol lavallois, le 16 mars, dans l'amphithéâtre Réal-Dubord de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a reçu 9110 $, une somme qui permettra d'acquérir deux appareils de photothérapie augmentant l’efficacité du traitement de la jaunisse et assurant une meilleure guérison pour le nouveau‐né, ainsi qu'un appareil de spirométrie permettant la prise en charge optimale en ambulatoire des enfants ayant des problèmes respiratoires.

À ce jour, 939 780 $ ont été attribués dans la région de Laval, dont 703 899 $ au CISSS, depuis 1995, via les équipements et installations de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

«Ce sont 4500 enfants qui naissent chaque année chez nous, de mentionner Danièle Dulude, présidente-directrice adjointe du CISSS de Laval. La majorité du temps, ça se passe bien, mais quand se présente des difficultés, ça prend des équipements hyper spécialisés pour accomplir des miracles et assurer la survie et la santé des nouveau-nés.»

«Ces octrois ont permis de changer bien des vies et améliorer les soins, a d'abord confié Annie Brocoli. Des machines deviennent déjà désuètes et il faut les adapter ou remplacer.»

Depuis 1995, Opération Enfant Soleil a remis 703 899 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, représenté ici par Danièle Dulude, Odette Ducharme et Alain Demers.

©TC Media – Vincent Graton

Exercice

Le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil a permis de verser 3324 $ au Club de Gymnastique Laval Excellence. Il servira à l’acquisition de divers équipements qui permettront de travailler l’équilibre, les rotations, le contrôle musculaire et plusieurs mouvements de gymnastique.

«Une fois encore, c'est nos petits cocos qui vont être les plus contents!» de s'exclamer Dominique Morin, responsable de l'organisme.

Rappelons que ce fonds spécifique vise à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique.

Depuis 2013, le Club de Gymnastique Laval Excellence a reçu 6684 $ d’Opération Enfant Soleil.

©TC Media – Vincent Graton

Le Téléthon Opération Enfant Soleil se déroulera le dimanche 4 juin, diffusé sur le réseau TVA, de 7h à 22h, en direct du Centre de Foires d’ExpoCité, à Québec.