Deux gagnants lavallois à un concours d'aménagement paysager


Publié le 3 mars 2017

Le projet Rivière boisée a valu le premier prix de la catégorie «Ö» à l'entreprise Embellissements Paysagers Laval.

©Photo gracieuseté

HONNEURS. La 38e édition du concours provincial d'aménagement paysager de l'Association des paysagistes professionnels du Québec a couronné une entreprise et un centre de formation du territoire lavallois.

Les Embellissements Paysagers Laval ont mérité le premier prix dans les catégories «Aménagement de prestige» pour le projet Déclinaison verdoyante (aussi récipiendaire du Prix Coup de cœur Pratico-Pratiques) et «Ö» pour le projet Rivière boisée.

Pour sa part, le Centre de formation horticole de Laval a été récompensé dans la catégorie «Jardins de la relève», leur projet La forêt urbaine partageant le deuxième rang avec le Centre de formation agricole de Mirabel.

Présenté cette année sur la thématique «Faire pousser le temps», le concours reconnaissait dans les projets gagnants l'originalité et l'esthétisme de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l'environnement.

Les deux représentants de l'île Jésus, de même que tous les autres lauréats, verront la photo de leur réalisation publiée dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec, à la fin mars.

La forêt urbaine du Centre de formation horticole de Laval a partagé les honneurs avec des représentants de Mirabel, dans la catégorie «Jardins de la relève».

©Photo gracieuseté