Québec investira 58 M$ dans le réseau routier lavallois


Publié le 4 mars 2017

En 2017-2019, le ministère des Transports mènera 17 chantiers sur le réseau routier de Laval.

©Photo TC Media – Archives

TRAVAUX. D'ici les deux prochaines années, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira 58,2 M$ dans le réseau routier de la région de Laval.

Près de la moitié de cette somme (28 M$) est destinée aux chaussées, alors que le reste de l'enveloppe sera consacré aux structures (12,7 M$), à l'amélioration du réseau (15,8 M'$) et à son développement (1,7 M$).

17 chantiers

Plus concrètement, le Ministère entreprendra, entre autres, l’asphaltage de deux tronçons de l’autoroute 440 entre les autoroutes 13 et 19, la réfection du pont Louis-Bisson (autoroute 13, entre Laval et Montréal) ainsi que la réfection du système d’éclairage de nombreux secteurs du territoire lavallois.

La ministre responsable de la région, Francine Charbonneau.

©TC Media - Archives

«En plus de répondre aux besoins de notre région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois», a indiqué par voie de communiqué la ministre régionale, Francine Charbonneau, le 3 mars.

À cet égard, elle fait valoir que pour toute la durée des travaux, ils seront plus de 350 travailleurs à l’oeuvre sur les 17 chantiers que comptera la région.