Deux institutions lavalloises reçoivent des milliers de dollars

Ententes pluriannuelles avec la Ville


Publié le 20 avril 2017

Marc Demers, maire; Alain Demers, directeur général de la Fondation de la Cité de la Santé; Louis Gaudreau, président du CA de la Fondation de la Cité de la Santé; Caroline Barbir, présidente-directrice générale, Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSS); ainsi que Raynald Adams, membre du comité exécutif et conseiller de Renaud, posent avec le chèque de 200 000 $.

©Photo gracieuseté

SOCIÉTÉ. L'Université de Montréal (UdM) et la Fondation de la Cité de la Santé reçoivent respectivement 600 000 et 200 000 $ dans le cadre d'ententes pluriannuelles avec la Ville de Laval pour l'année 2017.

Marc Demers, maire, et Raynald Adams, membre du comité exécutif et conseiller de Renaud, ont remis un chèque de 600 000 $ à Louis Sauvageau, directeur général des immeubles, Université de Montréal.
Photo gracieuseté

L'entente avec l'établissement scolaire, qui accueille plus de 5000 étudiants par année, s'étale sur 9 ans et touche l'implantation du programme éducationnel au campus de la rue Jacques-Tétreault, près de la station de métro Montmorency.

Pour sa part, la Fondation de la Cité de la Santé sera appuyée par la Municipalité pendant 10 ans et l'argent servira à l'acquisition d'équipements par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

Dans un communiqué, le maire Marc Demers mentionne la présence importante sur l'île de ces deux institutions, faisant valoir l'offre de formation du campus de l'UdM, dans les domaines de la santé, de l'éducation, en sciences infirmières et des services psychosociaux, qui «contribue à consolider notre secteur des sciences de la vie».

Quant à la Fondation, le premier citoyen de la ville souligne l'acquisition d'équipements à la fine pointe qui bénéficient à la population.