Sections

La Place Bell presque prête à accueillir le Rocket et les spectacles


Publié le 30 juin 2017

Claude Robert, directeur de l'exploitation de l'amphithéâtre de la Place Bell, croit que la proximité de la surface de jeu plaira aux amateurs de hockey.

©Sylvain Lamarre

AMPHITHÉÂTRE. «La Place Bell fera la fierté des Lavallois», assure avec un large sourire le président de l'amphithéâtre, Vincent Lucier. Tout est pratiquement prêt pour l’ouverture le 1er septembre. Il reste quelques coups de marteau et de pinceau à donner. Le processus de rodage est déjà amorcé.

Les Lavallois pourront visiter l’édifice de 200 M$ les 1er et 2 septembre. Les artistes du Cirque du Soleil seront les premiers à s’y produire avec la présentation du spectacle Ovo, du 13 au 17 septembre. Une vingtaine d’événements sont déjà prévus à l'horaire, dont concert du groupe rock Scorpion.

Claude Robert, directeur de l'exploitation de l'amphithéâtre de  la Place Bell, croit que les spectateurs vont se sentir près de l'action grâce à la proximité de la surface de jeu qui rappelle le Forum de Montréal. «Peu importe où on se trouve dans les 10 000 places, on voit très bien.»

Abonnements

Vincent Lucier a indiqué que la vente d’abonnements saisonniers du Rocket va bon train. Sans toutefois dévoiler de chiffres précis, il parle de quelques milliers d'abonnés.

«L'équipe a atteint son objectif de faire partie du premier tiers de la Ligue américaine de hockey (LAH) à ce chapitre, affirme Lucier. On est très fier de l'avoir rencontré et on espère que ça va se poursuivre. Nos 46 loges corporatives sont en demande. La réponse est extrêmement positive.»

À la fine pointe de la technologie

L'amphithéâtre principal compte près de sept sections de gradins télescopiques aménagés sur mesure (au total 550 sièges) qui peuvent être déplacées pour faciliter les transformations en fonction du spectacle sportif ou culturel présenté.

Près de 9 M$ ont été investis pour l'assistance technique et les besoins scénographiques. L'amphithéâtre ainsi que la glace olympique bénéficient d'ailleurs d'un éclairage HD LED pour faciliter le travail des équipes de télédiffusion. Outre le Centre Bell et le Centre Vidéotron, peu d'amphithéâtres à travers le Québec disposent d'un tel équipement.

Prêt pour accueillir les pros

L'équipe d'Aréna du Canadien veille à la gestion de l'amphithéâtre principal. Elle s'est assurée que le vestiaire du Rocket et ses pièces adjacentes (physiothérapie, massothérapie, bain de glace, douche, toilettes. etc.) offrent tous les équipements requis pour accueillir une équipe professionnelle. La troupe de Claude Julien pourrait-elle y jouer un match préparatoire? «Une chose est certaine, le Rocket va jouer son match inaugural le 6 octobre et y tiendra quelques pratiques, sans parler des joutes préparatoires», termine Vincent Lucier avec un sourire en coin.

 

La glace de dimension olympique a été aménagée essentiellement pour accueillir des événements de patinage artistique et de patinage courte piste.

©Sylvain Lamarre