Sections

Fermeture de rue pour marquer l’importance d’adapter sa conduite


Publié le 14 juillet 2017

Cette activité termine la semaine de sensibilisation sur les mesures d’apaisement de la circulation.

©Photo gracieuseté

INITIATIVE. Du 14 au 16 juillet, la Ville de Laval aménage pour la première fois une «rue conviviale» avec fresque sur la chaussée, tables à pique-nique et animation, rue de la Place Publique, à Sainte-Dorothée.

Les citoyens pourront occuper l'artère fermée à la circulation automobile pour l’occasion. Ils pourront y jouer, s’y reposer et participer à une activité libre avec des craies de trottoir.

Les aménagements sont situés devant la bibliothèque Yves-Thériault, au 670, rue de la Place Publique. Rappelons que cette activité termine la semaine de sensibilisation sur les mesures d’apaisement de la circulation.

La Ville de Laval déploie des centaines de mesures dans les rues résidentielles, près des parcs, écoles et traverses piétonnes.

©Photo gracieuseté

Tout l’été, la Ville de Laval déploiera des centaines de mesures dans les rues résidentielles, près des parcs, écoles et traverses piétonnes.

Spectacle en soirée

Également, si le temps le permet ce vendredi 14 juillet, la rue sera animée en soirée avec le lancement des Zones musicales de Laval. Prévu pour 19h30, un spectacle mettra en vedette le Trio SVD, formé par Sébastien Pellerin à la contrebasse, Vincent Duhaime-Perreault à la guitare et Daniel Bédard à la batterie.

Ces trois musiciens partagent la scène depuis trois ans. Ils joueront des œuvres originales et reprendront les succès d’artistes jazz tel que Pat Metheny, John Scofield, Gateway, Adam Rogers, Kurt Rosenwinkel et Sylvain Luc.

Prendre note que cette prestation pourrait être annulée si la pluie continue encore quelques heures.