Sections

Le député d'Alfred-Pellan honore 150 citoyens et organisations


Publié le 16 juillet 2017

Le député Angelo Iacono en présence d'Umberto Bruni et Santina Semadar Panetta dont le talent artistique rayonne de par le monde.

©Photo gracieuseté

RECONNAISSANCE. C'est sous un soleil radieux que 150 Lavallois et organismes du comté Alfred-Pellan ont été honorés aujourd'hui lors d'une cérémonie initiée par le député libéral Angelo Iacono.

«C'est une réelle fierté d'être votre député fédéral», a lancé celui qui a institué la Médaille de reconnaissance du 150e anniversaire de la Confédération canadienne afin de souligner la «contribution exceptionnelle» de ces citoyens émérites.

Plus de 90 ans sépare le doyen du cadet des récipiendaires, alors que l'artiste-peintre de renommée internationale Umberto Bruni, aujourd'hui âgé de 103 ans, et le jeune athlète Noah Panetta, 9 ans, ont paradé sur la même tribune aménagée sur le terrain du 3131, de la Concorde Est, face à l'immeuble qui abrite le bureau de comté du député Iacono.

«Comme le Canada, Laval valorise aussi le multiculturalisme et considère la diversité comme une richesse inestimable», a indiqué le maire suppléant David De Cotis lors de cette cérémonie protocolaire marquée par le lever du drapeau et l'interprétation de l'hymne national du Canada par Alessia Pietraroia, également récipiendaire de la Médaille de reconnaissance.

Enfin, la ministre régionale de Laval, Francine Charbonneau, a salué l'initiative d'Angelo Iacono de même que les valeurs canadiennes, dont l'accueil et la diversité.

«On partage le même édifice, le même étage et la même passion, celle de venir en aide à nos concitoyens et faire en sorte qu'ils se retrouvent dans le dédale politique dans lequel on est», a-t-elle mentionné, évoquant la lourdeur et la complexité des machines gouvernementales fédérale et provinciale.