Sections

Taxi Co-Op Laval modernise son application mobile


Publié le 25 juillet 2017

La nouvelle application permettra aux clients de payer le taxi sans même sortir son portefeuille et recevoir le reçu par courriel.

©Mario Beauregard

TRANSPORT. Le lancement officiel de la nouvelle application pour Co-Op Taxi Laval aura lieu au Sheraton Laval, le 23 août.

Le président de l'organisme, Georges Tannous, affirme qu'il fait un pas de plus pour servir ses clients. «Ce service de Taxi Coop s'améliore toujours, admet M. Tannous. Il est offert à travers la province. Nous faisons des tests depuis plus d'un mois à Laval.»

Cette application mobile, qui présente une nouvelle interface,  permettra désormais aux clients de payer leur course avec une carte de crédit. L'application permettra aussi aux usagers de réserver leur course jusqu’à 30 jours à l’avance.

Deux autres nouveautés, le jumelage et l’archivage des commandes, s'offrent aux clients. La première option lui permettra de payer le taxi sans même sortir son portefeuille et recevoir le reçu par courriel, alors que la deuxième permettra d’archiver toutes les factures et les détails des voyages effectués.

«Avec les avancées technologiques des dernières années, ces changements étaient inévitables, considère-t-il. Notre clientèle veut cela et aime cela. On doit suivre la tendance.»

45 ans, ça se fête

Le lancement coïncidera avec la célébration du 45e anniversaire de Co-Op Taxi Laval. «Nous avons invité de nombreux clients et politiciens pour leur expliquer cette nouvelle application et célébrer nos 45 ans», indique M. Tannous.

L'application offre également des rabais promotionnels aux nouveaux utilisateurs, tout comme le service Uber. Les personnes non voyantes pourront également utiliser la nouvelle application, qui a été repensée pour eux.

Prêt pour la Place Bell

Georges Tannous croit plus que jamais que la flotte de taxis peut répondre à la demande de service des gens qui fréquenteront la Place Bell. «Nous sommes prêts pour l'ouverture avec où le premier spectacle qui sera présenté le 13 septembre.»

M. Tannous, qui est aussi le président du Comité provincial de développement et de concertation de l'industrie du taxi (CPCDIT), assure que les spectateurs seront bien desservis. Il promet que les chauffeurs seront présents pour les grands rendez-vous, spectacles, événements ou parties de hockey du Rocket de Laval en face de l'amphithéâtre de 10 000 sièges. Il y aura d'ailleurs fermeture des rues. Vingt-trois cases d'attente sont prévues pour les taxis.  «Nos 213 véhicules peuvent être disponibles.»