Sections

Plusieurs façons de découvrir l'eau cet été

Publié le 9 août 2017

Le Centre d'interprétation de l'eau multiplie les activités pour intéresser jeunes et moins jeunes à cette richesse.

©Photo Depositphotos.com/eduardkraft

SORTIE. Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) propose des activités durant la saison estivale et parmi celles-ci, on note une visite gratuite de la station d'eau potable le dimanche 20 août.

Les participants découvriront alors les étapes nécessaires à la production d'eau potable, de la rivière au robinet. On doit réserver sa place en contactant Rosalie Naud au 450 963-6463 ou en envoyant un courriel à inscription@cieau.qc.ca

Le Centre sort également de ses murs de la rue Hotte jusqu'au 23 septembre et s'installe dans un kiosque devant l'école Villemaire, boulevard Sainte-Rose, le samedi de 8h30 à 11h30.

Les animatrices seront également présentes du 11 au 13 août à l'Appétit-Fête du Vieux-Sainte-Rose, devant l'église; le 12 août aux Festivités de l'Ouest, à la berge aux Quatre-Vents; la même date à l'activité «Dehors cet été» au Centre de la nature; le 19 août à la Fête de quartier de Chomedey, au parc Pie-X et finalement le 26 août, à la Fête de quartier du secteur 2 (Pont-Viau/Laval-des-Rapides).

Camp de jour

Les jeunes de 5 à 12 ans sont également invités à participer à un camp de jour, du 21 au 25 août. De l'animation est prévue entre 9h et 16h, laquelle comprend des expériences scientifiques et des jeux extérieurs.

Ce camp s'organise sur la thématique conciliation-famille puisqu'il se tient entre la fin des camps de jour de la Ville et le début des classes. Pour réserver, on communique avec Rosaline Naud au numéro cité plus haut. (D.H.)