Sections

Plus de 2200 cyclistes parcourent l'est de Laval


Publié le 17 septembre 2017

Les conditions gagnantes étaient réunies pour faire de Laval à vélo un succès sans précédent.

©Photo TC Media – Vincent Graton

ÉVÉNEMENT. Le coup d'envoi de Laval à vélo a été donné à 9h ce matin depuis l'avenue du Parc, bordant le Centre de la nature, où plus de 2200 cyclistes ont pris le départ.

Le maire Marc Demers a donné le coup d'envoi à la 3e édition de Laval à vélo depuis l'avenue du Parc, bordant le Centre de la nature.
Photo TC Media – Vincent Graton

Pour l'occasion, plusieurs rues ont été fermées sur la pointe est de Laval. Celles-ci rouvrent au fur et à mesure que progresse le train de participants. La circulation dans le secteur devrait reprendre son cours normal vers 13h cet après-midi.

Legs du 50e

Ce événement a vu le jour en 2015 dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de Laval, rappelle Caroline Jodoin, conseillère en communication à la Ville.

Les participants à Laval à vélo n'auraient pu espérer plus belle journée pour sillonner les rues de l'est de l'île Jésus en ce chaud dimanche ensoleillé.
Photo TC Media – Vincent Graton

À l'origine, ce tour cycliste, organisé en collaboration avec Vélo Québec, proposait une randonnée de 40 km sur les routes de la pointe est du territoire.

L'idée était de faire découvrir ou redécouvrir l'un des coins les plus pittoresques de l'île. Incidemment, 80 % de ce circuit longe les rivières des Prairies et des Mille Îles, précise une des organisatrices.

À ce grand tour s'est ajouté, l'an dernier, un second parcours de 20 km pour accueillir les familles.

«Ça s'inscrit parfaitement dans notre politique axée sur les saines habitudes de vie et la mobilité active», a indiqué le maire Marc Demers après avoir salué chacun des participants au fil de départ.

Le beau temps aidant, la troisième édition a permis d'enregistrer un record de participation.