Sections

Près de 300 condos locatifs dans le secteur centre-ville


Publié le 19 septembre 2017

Les promoteurs et constructeurs Jack Arduini et Tom Socciarelli lancent Les Tours Saint-Martin tout juste à l'est du boulevard Daniel-Johnson.

©Photo TC Media – Mario Beauregard

INVESTISSEMENT. En juillet 2018, une tour de 14 étages et 145 condos accueillera ses premiers locataires à l'angle sud-est des boulevard Saint-Martin et Daniel-Johnson dans le secteur désigné centre-ville.

En chantier depuis 3 mois, une première tour de 14 étages sera livrée dès juillet prochain.
Photo TC Media – Mario Beauregard

Au final, Les [deux] Tours Saint-Martin abriteront 292 unités d'habitation et auront nécessité un investissement de 72 M$.

Les promoteurs, investisseurs et constructeurs Jack Arduini et Tom Socciarelli, partenaires d'affaires depuis plus de 30 ans, insistent sur le caractère «haut de gamme» de ce projet locatif.

Ils en veulent pour preuve la terrasse sur le toit avec un «chalet moderne» équipé d'une cuisine de même qu'une piscine intérieure au sel, une salle d'entraînement et deux saunas.

Propriétaires du terrain depuis 23 ans, les 2 hommes se félicitent de la patience dont ils ont fait preuve pendant toutes ces années. Étude de marché à l'appui, ils jugent le moment opportun pour aller de l'avant avec ce projet d'envergure.

Présent au lancement, le maire Marc Demers n'a pas manqué de rappeler que le secteur centre-ville est en plein effervescence, chiffrant à «environ un milliard» de dollars les investissements privés à venir d'ici les cinq prochaines années.

Permis délivré rapidement

Président de Construction T.G. BECO, Jack Arduini a remercié publiquement le maire Demers pour «l'efficacité de son équipe», soulignant le fait que «cinq mois» avaient suffi pour obtenir les permis, un exploit pour un projet de cette envergure, a-t-il laissé entendre.

M. Demers a saisi la perche pour saluer le travail de la Direction générale adjointe au développement économique mise en place en 2015 et dont il se dit «très, très fier».

«Comme l'entreprise privée, notre slogan c'est le service à la clientèle. La réaction de notre équipe économique est de bien servir les gens d'affaires, toujours dans le respect de notre réglementation.»