Sections

Le passage à 1 $ dans les autobus

Publié le 20 septembre 2017

Les usagers profiteront du tarif réduit le 22 septembre.

©Photo TC Media - Archives

TRANSPORT. Le 22 septembre, le passage unique dans les autobus de la Société de transport de Laval (STL) sera d'un dollar, une initiative issue des Semaines de la mobilité, tenues du 13 au 30 septembre.

En 2016, ce passage à coût réduit avait conduit à une augmentation de 2378 déplacements supplémentaires, soit 4 %, fait valoir la STL dans un communiqué.

«Cette journée à 1 $ est un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle et de démontrer combien il peut être simple et efficace d’utiliser le transport collectif, a souligné David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. En prenant l’autobus, les Lavallois contribuent à l’atténuation des effets de la congestion routière et des émissions de gaz à effet de serre. Un pas de plus vers la mobilité durable!»

Les Semaines de la mobilité durable sont organisées notamment afin de souligner les gestes posés au quotidien tout en valorisant les «interventions publiques, communautaires et citoyennes qui contribuent aux déplacements durables». (D.H.)