Des jeux d'eau seront ouverts pour contrer la canicule

Les températures et le taux d'humidité inhabituels à venir en ce week-end de septembre ont motivé la décision des autorités municipales.

MÉTÉO. Alors qu'on annonce des maximums de 30 degrés, jusqu'à 39 en température ressentie, au cours de la fin de semaine, la Ville de Laval a décidé de rouvrir quatre jeux d'eau et de prolonger  les heures de bain libre d'une piscine.

Publicité

«L'automne est officiellement commencé, mais la météo sera exceptionnelle tout comme les mesures que nous prendrons ces 23 et 24 septembre, de confier Émilie Bachelier, du Service des communications de la Ville de Laval. Les premières réactions des citoyens semblent fortement favorables à notre décision, peut-on réaliser sur Facebook.»

Les jeux en question

De 10h à 18h, les gens pourront donc converger vers les jeux d'eau suivants. Du côté de Sante-Rose, le choix s'est porté vers le parc Champfleury (2585, boulevard des Oiseaux),  tout près de l'école L'Envolée.

Dans Chomedey, le parc des Coccinelles (750, 73e Avenue) sera à l'honneur, alors que ce sera le parc des Saules (100, rue Saint-Saëns ouest) dans Auteuil.

En plus d'accueillir  les citoyens curieux d'assister à une activité d'extraction de miel le samedi matin, le Centre de la nature (901, avenue du Parc) pourrait bien voir affluer de nombreux baigneurs attirés par ses jeux d'eau.

Également dans Saint-Vincent-de-Paul, notons que l'horaire de bain libre a été prolongé à la piscine Georges-Vanier (3995, boulevard Lévesque est), soit de 12h à 15h, le samedi, ainsi que de 13h30 à 16h30, le dimanche.

Publicité

À lire aussi