Our Lady of Peace lauréate du programme pour l'Amour de la lecture

Les élèves de l'école Our Lady Peace auront de nouveaux livres dans leur bibliothèque.

SCOLAIRE. Au plus grand plaisir de sa directrice, Tammie Marlin, l’école Our Lady of Peace Elementary a été nommée bénéficiaire de la Fondation Indigo du programme pour l'Amour de la lecture/Love of Reading, le 18 septembre.

Publicité

Cette activité de financement permettra de regarnir la bibliothèque de l'école anglophone de la rue Nicole à Fabreville, par le biais de la Fondation du magasin Indigo de Laval, qui mène actuellement sa campagne de financement jusqu'au 8 octobre. Les Canadiens peuvent faire un don en ligne pour soutenir plus de 350 écoles participantes, dont 7 au Québec.

Près de 7000 $

En date du 29 septembre, l'objectif fixé de 5000 $ a été fracassé. «Nous sommes très heureux que la Fondation ait recueilli près de 7000 $, lance Mme Marlin. Nous pourrons renouveler notre bibliothèque. Nous voulons acheter plus de livres en français.»

Les élèves et éducateurs de l'école anglophone feront un blitz pour amasser encore plus d'argent durant les prochains jours. Ils vendront aussi des livres usagés lors de la fin de semaine de l'Action de grâce.

La lecture à l’école joue un rôle important dans la réussite académique et au succès des enfants en stimulant leur volonté d’apprendre, en particulier dans les quartiers à faible revenu où ils n’ont peut-être pas accès aux livres à la maison.

Depuis son lancement en 2009, le programme a remis plus de 325 000 livres entre les mains d'enfants à travers le pays.  

Concours

Les Canadiens peuvent également s’impliquer en partageant une petite histoire sur le profil en ligne d’une école participante, avec une option pour «aimer» leurs histoires préférées. Les cinq histoires les plus populaires de chaque province seront inscrites dans un tirage au sort et la personne pourrait gagner une carte-cadeau électronique Indigo d’une valeur de 2500 $, soit l’équivalent de 250 livres. Les quatre autres histoires finalistes de chaque province recevront chacune 500 $ pour acheter des livres.

Culture

L'objectif de la Fondation est de satisfaire tous les niveaux de lecteurs et surtout de développer leur culture générale. «On espère vraiment amener l'amour pour la lecture. Pour les écoles où les livres se font rares comme la nôtre, l'objectif est simple: ajouter un nouveau livre pour chaque élève, transformer la bibliothèque scolaire et bâtir un avenir plus prometteur», conclut Tammie Marlin.

Publicité

À lire aussi