Passage gratuit dans les autobus pour les amateurs du Rocket

Le transport en commun sera gratuit pour les partisans du Rocket les soirs de matchs.

TRANSPORT. La Société de transport de Laval (STL) a établi un nouveau partenariat, cette fois-ci avec le Rocket, afin de permettre à ses partisans d'utiliser le transport en commun gratuitement pour se rendre à la Place Bell.

Publicité

Les gens n'auront qu'à montrer leur billet pour y avoir droit et l'accès est également élargi aux véhicules du transport adapté et taxis collectifs. La gratuité sera offerte deux heures avant et après les rencontres préparatoires et s'étendra à celles du calendrier régulier et des séries éliminatoires.

«Avec ce partenariat, nous souhaitons inciter les Lavallois à faire l’essai des services de la STL et ainsi développer de nouvelles habitudes de déplacement, fait valoir Guy Picard, directeur général. La Place Bell représente un jalon significatif du développement du centre-ville de Laval et, de concert avec l’administration municipale, la STL travaille sans cesse à offrir un service de transport collectif efficace pour les déplacements vers ce secteur en croissance.»

Président de l'amphithéâtre de la Place Bell, Vincent Lucier salue aussi la collaboration avec la société paramunicipale. «Cette initiative vient bonifier l'offre de transport en commun pour la Place Bell déjà très bien desservie avec la proximité du métro et du service de navettes gratuites également opérées par la STL.»

Rappelons que les navettes, disponibles 90 minutes avant chaque événement à la Place Bell (spectacles ou parties de hockey), font le lien entre l'hôtel de ville et l'amphithéâtre pour ceux qui se déplacent en voiture. (D.H.)

Publicité

À lire aussi