Sections

La troisième édition de Laval à vélo à nos portes


Publié le 7 septembre 2017

Le départ de la troisième édition de Laval à vélo aura lieu au Centre de la nature.

©Gracieuseté

 ÉVÉNEMENT. La troisième édition de Laval à vélo, organisée en collaboration avec Vélo-Québec, aura lieu le dimanche 17 septembre.

Les cyclistes les plus aguerris pourront emprunter le circuit de 40 km. Ils prendront le départ dès 9h avant la masse et rouleront à une vitesse de 30 km/h.

Un deuxième parcours de 20 km sera aussi proposé aux participants.

Ce dernier trajet, baptisé Découvertes, sera animé alors que les cyclistes partiront à la recherche d'indices et répondront à des questions toutes simples.

Ils pourront découvrir les berges et plans d'eau lavallois sous un autre œil lors de cette randonnée sur la pointe est de l'île.

Le départ et l'arrivée se feront du Centre de la nature en direction de la pointe est de l'île.

Fermeture de rues

Ce circuit linéaire sera fermé à la circulation automobile, sécuritaire et agrémenté de haltes avec services et rafraîchissements. Pour savoir comment se déplacer lors de ce tour cycliste et connaître l'horaire des rues fermées à la circulation, il suffit de consulter la carte à lavalavelo.laval.ca.

Bénévoles

Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles que l'on surnomme affectueusement les «bénévélos». «Tous les bénévoles reçoivent une formation concernant le poste qu'ils occupent, un t-shirt aux couleurs de l'événement et un lunch la journée de leur participation», mentionne Stéphanie Couillard, de Vélo Québec.  

Inscriptions

Les inscriptions se font en ligne au www.lavalavelo.laval.ca.

 

Tarifs

Jusqu'au 13 septembre

Adulte: 25 $

13 à 17 ans: 12,50 $

12 ans et -: gratuit

Du 14 au 17 septembre

Adulte: 30 $

13 à 17 ans: 15 $

12 ans et -: gratuit