Lumen certifiée LEED

Dans l'ordre habituel, on reconnaît François Anquetil, président de Sonepar Canada, le maire Marc Demers, Julie-Anne Chayer, présidente du conseil d’administration section Québec au Conseil du bâtiment durable du Canada, et Serge Leblanc, président de Lumen.

BÂTIMENT VERT. Le distributeur de matériel électrique implanté en bordure de l'autoroute 440 Ouest a reçu la certification LEED du Conseil du Bâtiment durable du Canada.

Publicité

Cette reconnaissance vient confirmer les hauts standards en matière d’environnement et d’efficacité énergétique des nouvelles installations de Lumen.

Inauguré à l'automne 2015, ce bâtiment vert regroupe le nouveau centre de distribution de même que le siège social de cette entreprise dont le réseau de 36 succursales est présent dans 4 provinces. Il occupe une superficie de 385 000 pieds carrés au quadrant nord-est des autoroutes 440 et 13.

On se rappellera qu'en juin 2014, Lumen annonçait le transfert de ses activités de Pointe-Claire à Laval.

:Investissement colossal

En plus de doubler la capacité d'entreposage en pieds cubes dont elle disposait à son entrepôt du boulevard Hymus dans l'ouest de l'île de Montréal, l'entreprise s'assurait de pouvoir soutenir une prochaine expansion, alors qu'elle a le loisir d'ajouter une annexe de 140 000 pieds carrés additionnels à ses nouvelles installations.

L'acquisition du terrain, la construction des bâtiments et l'achat d'équipements avaient nécessité un investissement de 60 M$. Ils sont aujourd'hui 230 employés à y travailler.

Fondé à Saint-Eustache en 1962, Lumen est membre du Groupe Sonepar depuis 1984.

Publicité

À lire aussi