Couche-Tard crée 200 emplois

Investissement de 20 M$ au siège social de Couche-Tard, dont la superficie augmentera de 40 %.

EXPANSION. La multinationale Couche-Tard est à agrandir son siège social du parc industriel Centre afin d'y accueillir 200 nouveaux employés, dont la majorité sera engagée d'ici la fin de l'année.

Publicité

Fondateur et président exécutif du conseil d'administration de Couche-Tard, Alain Bouchard.

Cette expansion portera à quelque 500 le nombre de salariés affectés à ce centre de services situé au 4204, boulevard Industriel.
Trente-cinq ans après sa fondation, l'entreprise que l'on doit à Alain Bouchard, aujourd'hui président exécutif du conseil d'administration, exploite plus de 12 000 magasins et met au travail au-delà de 100 000 personnes à travers la planète.

20 M$
Bien que la direction de Couche-Tard n'ait pas voulu rendre publique la valeur de son investissement, on sait que les travaux en cours s'élèveront à 20 M$.
C'est du moins l'information que le maire Marc Demers a avancée, le 4 avril en soirée, après que le conseil municipal eut approuvé l'offre d'emphytéose présentée par la multinationale pour une superficie de 4500 mètres carrés qui servira aux fins de stationnement.
Le maire répliquait au conseiller indépendant Alain Lecompte, qui questionnait ce terrain évalué à 675 000 $ que la Ville cède sous forme d'un bail emphytéotique pour une durée de 30 ans.
«Tout le monde sort gagnant», terminait-il en insistant sur la création de 200 emplois dans la région.
Outre quelques transferts, ce sont essentiellement de nouveaux employés qui seront engagés, confirme Karine Grandmont, gestionnaire marketing pour la Division Québec-Atlantique.
Aire partagée
Par ailleurs, le nouvel espace de stationnement sera accessible aux citoyens pendant les jours fériés et en dehors des heures d’affaires, déclarait la veille, le 3 avril, le maire par voie de communiqué.
À la séance du conseil, mardi soir, l'élu du secteur et chef de Parti Laval, Michel Trottier, s'est réjoui de cette initiative, dont profitera pleinement la Corporation pour la mise en valeur du Bois de l'Équerre.
«Ce stationnement va aussi servir pour une entrée au sud du bois de l'Équerre, ce qui va contribuer à décongestionner l'accès par le rang de l'Équerre situé au nord du boulevard des Oiseaux», a-t-il commenté.
Entrepris à la mi-mars, les travaux d'agrandissement de 70 000 pieds carrés du siège social de Couche-Tard devraient être complétés à la mi-juillet.

Publicité

À lire aussi