Mille-Îles: CHARBONNEAU, Francine – Parti libéral du Québec

Mes trois priorités pour l'avenir

Publié le 17 août 2012
Francine Charbonneau
(Photo: Courtoisie)

Le Courrier Laval a demandé aux candidats des partis Option nationale, Québec solidaire, Parti libéral du Québec, Coalition avenir Québec et Parti québécois de présenter leurs trois priorités pour l'avenir.

50 ans

Députée

francinecharbonneau@plq.org

 

Une députée au service de ses citoyens!

Pour la qualité du service aux citoyens

Pour ma part, l’enjeu principal de mon travail de députée consiste à être disponible et accessible afin de mieux informer tous mes concitoyens de la grande gamme de services et d'opportunités qu'offre le gouvernement du Québec. Je veux travailler pour et avec le citoyen.

C'est dans cet esprit que mes actions sont guidées pour résoudre les problèmes de mes électeurs, et ce, au meilleur de mes capacités.

Pour la qualité de vie de nos aînés

Je veux m’assurer que chaque personne âgée de ma circonscription de Mille-Îles soit bien renseignée de la première politique sur le vieillissement au Québec intitulée « Vieillir chez soi ». Avec ce plan d'action, notre gouvernement désire offrir aux personnes aînées les meilleurs conditions possibles afin qu'elles puissent demeurer dans leur milieu de vie aussi longtemps qu'elles le souhaitent et contribuer pleinement au développement économique, social et culturel de notre communauté.

Je désire également soutenir l’ensemble des organismes communautaires de ma circonscription voués à l'amélioration de la qualité de vie de nos aînés, notamment par le biais de popotes roulantes.

Pour la qualité de notre environnement

À la suite d’une subvention de plus de 22 000 $ de notre gouvernement afin de réaliser une étude environnementale sur la protection des îles St-Joseph, St-Pierre et aux Vaches, j’aimerais poursuivre mes engagements afin de mettre en valeur ce patrimoine écologique avec l'objectif ultime d'en faire bénéficier l'ensemble de la population lavalloise.