Responsabilités accrues pour Saul Polo

Publié le 22 novembre 2016

Saul Polo a participé à une mission parlementaire au Brésil cet été.

©Photo Gracieuseté

POLITIQUE. Saul Polo siège désormais au Comité exécutif de la Confédération parlementaire des Amériques (COPA) à titre de représentant du Secrétariat du Québec de la COPA, en plus d'avoir été nommé vice-président de la Section du Québec de la COPA.

L'élu de Laval-des-Rapides, qui est également adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, a débuté ces nouvelles fonctions le 2 novembre.

Il sera appelé à «faire un rapport sur les activités du Secrétariat» et à «jouer un rôle stratégique dans la prise de décisions de l'organisation».

«J’ai eu le plaisir de prendre part à une mission parlementaire en Colombie en 2014 et à la XXXIe réunion des comités exécutifs de la COPA au Brésil à l’été 2016, mentionne le député dans un communiqué. Je demeure convaincu que la COPA a un rôle important à jouer dans la promotion d’enjeux majeurs auprès des différents pays qui la composent, notamment la démocratie et la paix.»

Soulignons que la Confédération parlementaire des Amériques existe depuis 1997 et elle «réunit les congrès et les assemblées parlementaires des États unitaires, fédéraux, fédérés et associés, les parlements régionaux et les organisations interparlementaires des Amériques». (D.H.)