Plusieurs sorties de route sur les autoroutes de Laval

Les automobilistes ont dû faire preuve de prudence, cette veille du jour de l'An.

« On a répertorié plusieurs sorties de route mineures sur la 15, la 13 et la 440, mais rien de majeur », a affirmé la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec à la veille du jour de l'An.

Publicité

La porte-parole de la SQ rappelle aux automobilistes d’être prudents, dans tous les déplacements en cette période de réjouissances.

« Hier, les secteurs problématiques étaient surtout les autoroutes autour du grand Montréal, explique la sergente Bilodeau. Il y avait de la poudrerie et des chaussées dont la surface variait. En quelques mètres, il pouvait y avoir de la neige, de la gadoue et de l’asphalte mouillé. »

Du côté du ministère du Transport, via le Québec 511, on notait que les routes numérotées étaient partiellement enneigées et la visibilité était bonne. Seule l’autoroute 15, entre l’échangeur des Laurentides et le pont Médéric-Martin était relativement enneigée, en plus de présenter une visibilité réduite.

 « Il faut que les gens soient prudents, précise la sergente Bilodeau. Il faut être patient et bien déneiger son véhicule. »

Précisons qu’Environnement Canada annonçait une accumulation de neige allant jusqu’à 5 centimètres.

Alcool au volant

En cette période des fêtes, elle rappelle que les services de raccompagnement sont encore en opération.

« Il peut y avoir des conséquences très graves de conduire après avoir consommé de la boisson, conclut la porte-parole de la SQ. En plus du casier criminel, on entend trop souvent parler de blessures graves et même de mort. Ça pourrait être un de vos proches. Si vous prenez un verre, ne prenez pas de chance. Jumelé aux conditions de route actuelles, l’alcool est encore plus dangereux. »

 

Publicité

À lire aussi