Angelo Iacono soutient la légalisation du cannabis

La santé et sécurité des jeunes sont des priorités

La santé et la sécurité des jeunes sont au cœur du projet de loi C-45, explique Angelo Iacono.

LOI. Le député d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, est en faveur du projet de loi C-45 légalisant le cannabis, réglementant son usage de manière stricte et en y restreignant l'accès.

Publicité

Dans un communiqué émis le 25 avril, l'élu libéral fait valoir que «nos enfants ont moins de difficulté à acheter du cannabis que des cigarettes» et que «l'approche actuelle […] ne fonctionne pas». Il fait référence aux profits récoltés par le crime organisé par le biais de la vente de cannabis et l'impossibilité de le garder hors de portée des jeunes.

«Je me réjouis de savoir que la loi proposée assurera la sécurité de nos enfants et réduira les risques pour la santé associés au cannabis. En plus de légaliser le cannabis et de le réglementer de manière stricte, notre gouvernement renforcera les dispositions législatives relatives à la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et la drogue», souligne-t-il.

Cette loi du gouvernement Trudeau permettra de contrôler la production, la distribution et la vente du cannabis. Les Canadiens de 18 ans et plus pourront ainsi «posséder et acheter des produits du cannabis réglementés et dont la qualité est contrôlée».

Angelo Iacono mentionne également qu'une campagne visant à sensibiliser la population aux dangers associés à la conduite avec facultés affaiblies, que ce soit par le cannabis ou autres substances, sera lancée.

«Les nouvelles mesures mises de l'avant auront pour effet d'assurer la sécurité de tous et de réduire les risques face aux conducteurs avec facultés affaiblies», termine le député. (D.H.)

Publicité

À lire aussi