Une grue illuminée à Laval

Un clin d'oeil au 375e anniversaire de Montréal.

Pour souligner le 375e de Montréal, une compagnie lavalloise, Réseau Sélection, a décidé de faire un clin d’œil au pont Jacques-Cartier : elle a illuminé une grue de 400 pieds au Sélection Panorama.

Publicité

« Bien plus qu’un éclairage architectural fixe, le jeu de lumières animera le ciel jusqu’à 400 pieds dans les airs au cours des prochaines semaines, près de la rivière des Prairies, à l’endroit même où s’érigera le plus haut complexe résidentiel pour retraités au Canada », explique Isabelle Dessureault de Réseau Sélection.

Depuis le 16 mai, la grue principale qui sert à la construction de ce complexe de 30 étages illumine donc le ciel à la jonction de Montréal et de Laval.

Développé en collaboration avec la firme audiovisuelle Diplomate, ce projet est une première au Québec. L’illumination de grues s’inscrit dans une tendance que l’on observe à travers la planète, particulièrement en Europe, où des développeurs immobiliers imaginent des signatures lumineuses originales.

Les curieux pourront voir la grue illuminée à partir de plusieurs endroits de Laval et de Montréal ou visionner une vidéo, filmée à l’aide d’un drone, au www.selectionpanorama.ca.

Publicité

À lire aussi