Un four en mode autonettoyant cause pour 11 000 $ de dommages

Un feu de cuisinière provoque le déploiement de 6 unités et 19 pompiers à Chomedey.

INCENDIE. S'il est recommandé de nettoyer régulièrement sa cuisinière, il va de soi d'en vider le contenu avant d'activer le cycle autonettoyant.

Publicité

Cette vérité de La Palice a de toute évidence échappé aux occupants d'un logement du 3e étage de l'immeuble appartement situé au 2910, rue Édouard-Montpetit, à Chomedey, le 27 mai.

«Un chaudron avec de l'huile oublié à l'intérieur s'est enflammé et a mis le feu à la cuisinière», a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Carl Lavigne.

L'alerte incendie a été donnée à 8h51 précises samedi matin et moins de 10 minutes après l'arrivée des pompiers, le feu était sous contrôle.

Mise à part une légère cloque à un doigt, les occupants s'en sont tirés indemnes.

Leur mésaventure, qui a nécessité le déploiement de six unités et 19 pompiers, a toutefois causé des dégâts évalués à 11 000 $ au logement, essentiellement aux armoires de cuisine et au revêtement de plancher.

Le chef Lavigne a profité de l'occasion pour rappeler ces deux conseils de prévention: ne jamais laisser sans surveillance un four allumé, qu'il soit en mode de cuisson ou autonettoyant, et ne jamais utiliser de l'huile à frire dans un chaudron.

Publicité

À lire aussi