Sections

La députation lavalloise dresse un bilan

Publié le 30 juin 2017

Le caucus lavallois a présenté son bilan régional de la dernière session parlementaire. Dans l'ordre habituel, Monique Sauvé (Fabre), Jean Rousselle (Vimont), Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval (Mille-îles), Guy Ouellette (Chomedey) et Saul Polo (Laval-des-Rapides). Absent sur la photo, Jean Habel (Ste-Rose).

©Photo gracieuseté

POLITIQUE. Lors d'un récent point de presse au Musée Armand-Frappier, les députés libéraux de Laval ont profité de l'occasion pour dresser le bilan des derniers six mois du gouvernement, autant au Québec que sur l'île Jésus.

Du côté de l'économie, on a fait remarquer que le taux de chômage est passé de 8,5 % en avril 2014 à 7,1 % en mai dernier, sur le territoire lavallois.

Les élus ont aussi parlé d'investissements tels les 2 M$ versés à l'entreprise Technologie M1 Composites, dans le cadre du programme ESSOR, et la somme de 2,8 M$ accordée à la compagnie Les aliments Lesters, qui ajoutera 20 000 pieds carrés à une usine qui en occupe déjà 140 000. Cet agrandissement s'accompagne d'un élan de modernisation et d’acquisition d’équipements spécialisés dans la fabrication de charcuteries.

Éducation et santé

Aux écoles lavalloises, on a accordé 21 M$ pour des travaux de rénovation et 16,69 M$ au Collège Montmorency, de l'argent qui servira à améliorer les infrastructures.

Dans le secteur de la santé, 224 places ont été ajoutées en CHSLD pour la clientèle âgée et le 1er mai, le ministre Gaétan Barrette était de passage à Laval pour annoncer l'implantation de six supercliniques.

Finalement, les députés ont souligné l'accompagnement aux sinistrés lavallois, durement touchés ce printemps par des inondations historiques. (D.H.)