Sections

Marc Demers veut «continuer le mouvement»


Publié le 11 septembre 2017

Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Marc Demers, en présence du fondateur du parti et maire suppléant David De Cotis.

©(Photo TC Media- Mario Beauregard)

ÉLECTIONS. «Lavallois en mouvement!» est le slogan électoral retenu par le Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers.

«Nous avons relancé Laval et nous voulons continuer le mouvement», a déclaré le maire Demers lors de la présentation des affiches électorales le 11 septembre dans une imprimerie du parc autoroutier A-25.

Le chef du parti étaye son propos en citant «le redressement complet de l’administration municipale, l’implantation réussie d’une culture de probité, la relance économique, la protection de l’environnement et tout un train de mesures sociales».

Il en veut également pour preuve le nouveau schéma d’aménagement qui n'avait pas été révisé depuis plus de 25 ans et qui vient baliser le développement du territoire à venir.

«Nous avons réalisé près de 80 % de nos engagements de 2013», a fait valoir fièrement M. Demers, précisant que les détails des engagements de la dernière campagne et leur niveau de réalisation sont disponibles sur le site du parti.

Élever le débat

À moins de huit semaines du scrutin, le maire s'est engagé à s’adresser d’abord à l’intelligence des citoyens.

«Il existe un cynisme qu’il faut combattre, a-t-il dit. La façon de s’assurer de la confiance des gens, c’est d’être réaliste dans ses engagements et de présenter de solides arguments pour les appuyer. Il faut combattre la désinformation et proscrire les promesses irréalistes.»

Le chef, dont le parti exposera son programme pour les quatre prochaines années à compter du 22 septembre, jour marquant le déclenchement officiel de la période électorale, promet «une campagne digne, axée sur les idées et la raison».

Au total, ce sont 5250 affiches que le parti plantera à la grandeur du territoire, à savoir 250 pancartes dans chacun des 21 districts à l'effigie du maire et de son candidat.