Boisé Sainte-Dorothée: ouverture du chalet

Publié le 29 décembre 2014

Le Chalet du Boisé est maintenant ouvert au boisé Sainte-Dorothée. Grâce au soutien et à la collaboration de Ville de Laval, une roulotte et une toilette sèche ont été installées à la Halte du Bois-de-Ste-Dorothée, rue des Pivoines.

Cette forêt étant détenue presque exclusivement par des intérêts privés, ce patrimoine

naturel demeure donc officiellement presque inaccessible à la population. Durant l’hiver, les visiteurs peuvent toutefois profiter d’un sentier polyvalent sur neige (marche et raquette) d’environ trois km de long.

Le Chalet du Boisé sera ouvert de 10h à 15h tous les jours jusqu'au 4 janvier 2015, sauf le 1er janvier. Par la suite, les gens y auront accès les samedis et dimanches jusqu’au 31 mars 2015. À compter de la mi-janvier, diverses activités seront offertes et parmi celles-ci, les «sorties sous les étoiles», qui permettent de découvrir la forêt dans une ambiance différente.

Aussi sur place, café, chocolat chaud et location de raquettes et traîneaux.

Il n’y a pas de stationnement dédié, alors l'Association pour la protection du boisé Sainte-Dorothée invite la population à utiliser les transports en commun ou à se garer de préférence sur le boulevard Saint-Martin afin de ne pas importuner les résidents du secteur et pour la sécurité de tous.

(Source: Association pour la protection du boisé Sainte-Dorothée)