Le CHSLD de Laval obtient une note parfaite

Publié le 14 juin 2015
Une lettre d’un sous-ministre associé du ministère de la Santé et des Services sociaux a été envoyée au CHSLD de Laval pour ses bons résultats lors de l'évaluation.
(Photo : archives)

ÉVALUATION. Le CHSLD de Laval a reçu une note parfaite à la suite de la visite d'une équipe ministérielle, à la fin de mai, afin d’évaluer la qualité du milieu de vie de ses résidents.

L’établissement ne faisait l’objet d’aucune recommandation. Une lettre de félicitations a été envoyée provenant du sous-ministre associé, Sylvain Gagnon, du ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle fait état du «caractère exceptionnel» du CHSLD de Laval relativement aux orientations ministérielles sur le milieu de vie.

Critères

Lors de leur visite, les évaluateurs ont vérifié les éléments que l’établissement a mis en place, afin que les services et les soins offerts aux résidents se fondent sur les besoins, les goûts, les habitudes et les valeurs de ces derniers et de leurs proches.

L’évaluateur produit son rapport sur plusieurs critères, soit les pratiques organisationnelles, administratives et professionnelles, l’accueil du résident, les activités de la vie quotidienne, l’environnement physique adapté et l’accompagnement dans l’étape de fin de vie. (C.L.)

Pour visualiser le rapport complet: www.chslddelaval.com