Défi relevé par 87 bébés et 83 mamans

Publié le 14 octobre 2016

Nourri-Source Laval a réuni plus de 80 mères allaitantes pour la mise au sein simultané du Défi allaitement 2016.

©Photo TC Media - Mario Beauregard

ALLAITEMENT. Le Défi allaitement 2016 a permis de promouvoir le lait maternel de belle façon, en réunissant 83 mamans et 87 bébés, lors d'une mise au sein simultané.

Par Josianne Haspeck

L'événement familial a rassemblé, le ler octobre, quelque 250 participants, au pavillon du Bois-Papineau. Organisé par Nourri-Source Laval, le Défi allaitement s'est tenu dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. La directrice générale de Nourri-Source Laval, Sabrina Godin, était très satisfaite de cette journée puisque le nombre de couples mère-enfant participants a plus que doublé par rapport à l'an dernier. «L'événement avait fait relâche à Laval en 2014. Les gens avaient un peu perdu l'habitude, croit-elle. Nous avons beaucoup promu l'événement via les réseaux sociaux.»

De nombreux prix de présence ont été remis et plusieurs activités étaient planifiées pour toute la famille: cours de yoga-bébé, défilé de vêtements d'allaitement et pour enfants, spectacle et bricolage étaient notamment au programme.

L'événement familial a rassemblé quelque 250 participants, au pavillon du Bois-Papineau.

©Photo TC Media - Mario Beauregard