Un millier de personnes découvrent les entrailles de la STL

Diane Hameury diane.hameury@tc.tc
Publié le 19 octobre 2016

Ceux qui ont visité les installations de la STL ont eu droit aux coulisses du transport en commun, en compagnie d'employés venus à leur rencontre, le 16 octobre.

©Photo TC Media - Mario Beauregard

PORTES OUVERTES. La Société de transport de Laval (STL) a accueilli quelque 1000 visiteurs à sa journée portes ouvertes du 16 octobre.

:«Nous nous attendions à peu près à ce nombre et nous sommes très contents», de souligner Julie Tremblay, chef de la Direction communications et marketing pour la STL.

Des groupes de 20-25 personnes ont été formés pour des visites guidées des installations nouvellement agrandies, avenue Francis-Hughes, dans le parc industriel.

«On voulait faire découvrir l'envers de décor, ajoute la porte-parole. Les gens ont pu se familiariser avec le service à la clientèle, le GPS, qui permet de voir où sont les autobus en temps réel, les mesures préférentielles qui s'en viennent, le lave-autobus et le transport adapté.»

Pour cette journée, 81 employés sont rentrés bénévolement pour rencontrer les gens et répondre aux questions. «Ce qui est intéressant pour nous, c'est qu'il y avait autant de clients de la STL que de non-clients», de conclure Julie Tremblay.

Le lave-autobus en a impressionné plus d'un! Les gens pouvaient prendre place à bord du véhicule lors du lavage.

©Photo TC Media - Vincent Graton