Deuxième note parfaite en deux ans pour le CHSLD de Laval

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 2 novembre 2016

Le CHSLD de Laval, situé dans Chomedey, se démarque de nouveau par la qualité de son action.

©GRACIEUSETÉ - Alexander Raths

SOCIÉTÉ. Dans le cadre du processus d’amélioration de la qualité, le CHSLD de Laval a récemment reçu la visite d’Agrément Canada et obtenu certificat avec un taux de conformité de 100 %.

Cette note a été attribuée à la suite d'une évaluation sur les normes relatives à l’ensemble de l’organisme par processus prioritaires tels que la planification et conception des services, le capital humain, la préparation en vue de situations d’urgence et la gestion des médicaments.

«Ce bel agrément a été réalisé en grande partie grâce à notre personnel dévoué qui a à cœur le bien-être de nos résidents», de déclarer Jean Nadon, directeur général de l'établissement par voie de communiqué.

Lors de l’envoi du rapport, Christopher Dean, président du Comité d’approbation du type d’agrément, a écrit: «Toutes nos félicitations pour votre participation au Programme d'agrément de base. Votre organisme a démontré son engagement à fournir des soins et des services de qualité à la communauté.»

Récidive

En juin 2015, le CHSLD de Laval avait reçu une note parfaite à la suite de la visite d'une équipe ministérielle afin d’évaluer la qualité du milieu de vie de ses résidents.

L’établissement ne faisait l’objet d’aucune recommandation. Une lettre de félicitations avait été envoyée provenant du sous-ministre associé, Sylvain Gagnon, du ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle faisait état du «caractère exceptionnel» du CHSLD de Laval relativement aux orientations ministérielles sur le milieu de vie.

L’évaluateur du ministère avait produit son rapport selon plusieurs critères dont les pratiques organisationnelles, administratives et professionnelles, l’accueil du résident, les activités de la vie quotidienne, l’environnement physique adapté et l’accompagnement dans l’étape de fin de vie.